Histoire de Montréal

Audacieux hold-up

Audacieux hold-up

Audacieux hold-up

Un vol à main armée d’une audace inouïe a été commis par des bandits, à 2 heures cet après-midi, le 1er avril 1924, rue Ontario-Est, près du tunnel. Les bandits ont attaqué l’auto dans lequel était transporté l’argent de la succursale d’une banque.

Le chauffeur de l’automobile de la banque a été tu d’une balle, pendant que les employés de la succursale échangeaient un feu nourri de coups de revolver avec les assaillants. Ces derniers réussirent à se sauver, emportant une partie de l’argent. Le combat fut excessivement palpitant.

Appelés en toute hâte, les agents de la police donnèrent la chasse aux bandits, qui étaient au nombre d’environ huit. Le constable Israël Pelletier, de l’escouade des motocyclettes, aurait tué un peu plus tard l’un des bandits d’un coup de feu, dans le nord de la rue Christophe-Colomb.

Le chauffer qui a été assassiné est M. Henri Cléroux, à l’emploi de la Banque Hochelaga. Il est mort en arrivant à l’hôpital Notre-Dame, où on l’avait transporté en toute hâte.

La Banque Hochelaga offre une récompense de 5 000 $, pour la capture des bandits.

Le montant du vol se chiffre à 200 000$ selon les informations que donnent les autorités de la banque. Les bandits étaient armés de carabines et de revolvers. Ils occupaient deux automobiles. Ils filèrent à une allure vertigineuse, dès que leur attentat fut perpétré.

Il y avait encore une somme de 500 000$ dans la voiture, mais les bandits n’ont pas eu l’occasion de s’en emparer, dans leur hâte de fuir.

Zombie et Compagnie

Zombie et Compagnie

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>