Histoire de Montréal

Collecte sélective des déchets

Collecte sélective des déchets

Montréal entreprend l’expérience de la collecte sélective des déchets

La ville de Montréal a commencé hier, le 6 mars 1989, à distribuer des bacs de récupération des déchets à 25 000 foyers, en prévision d’une collecte sélective qui commencera dans quatre quartiers le 10 avril 1989.

Il s’agit d’un projet-pilote, a indiqué Jacqueline Borderleau, membre du comité exécutif de la ville et responsable des travaux publics. Si l’opération réussit, elle sera étendue à toute la ville de Montréal.

Les premiers foyers visés sont situées dans les quartiers de Pointe-aux-Trembles et de Notre-Dame-de-Grâce, dans le Domaine Saint-Sulpice et dans les habitations Jeanne-Mance, un complexe d’habitations à loyers modiques du centre-ville de Montréal.

Les bacs sont distribués par des membres de l’organisation communautaire Centre de récupération Jeunesse du Monde/Montréal.

Le groupe a aussi le mandat de distribuer des éléments d’information, de rencontrer individuellement les habitants des secteurs visés et d’organiser des assemblées publiques.

(C’est arrivé le 6 mars 1989)

poubelle

Une poubelle colorée. Photo : © GrandQuebec

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>