Montérégie

Route des Cidres

Route des Cidres

Route des Cidres

Parmi de nombreux attraits que la Montérégie propose aux visiteurs, la Route des cidres est l’un des plus amusants. Cette Route champêtre regroupe des douzaines de cidreries locales qui offrent de différentes variétés de cidres, telles que le cidre plat, le site mousseux, le cidre succulent, le cidre tranquille, le cidre à l'aromatisé et le plus connu de tous, le cidre de glace, invention des Montérégiens.

On dit qu’au total, il existe plus de soixante variétés de cidres, créés par les cidriculteurs montérégiens. De plus, de nouveaux surprenants produits sont ajoutés annuellement par ces maîtres dans l’art de transformation des pommes en cidre.

La Route des cidres s’étire d'Hemmingford à Saint-Denis–sur-Richelieu, en passant par Henryville, Saint-Théodore-d'Acton, Rougemont, Mont-Saint-Hilaire et Mont–Saint–Grégoire. Au total, la Route des cidres de la Montérégie comprend 13 étapes.

Ce circuit des cidres est fonctionnel toute l’année. Le printemps, les célèbres Journées Crêpes et Cidres sont organisées offrant la dégustation gratuite et l’animation pour toute la famille.

Vous pourriez déguster ces délicieux fruits du terroir et du savoir-faire le long du trajet de 300 kilomètres.

À savoir que plusieurs autres circuits sillonnent la Montérégie. À titre d’exemple, nous pouvons citer le Circuit du Paysan, la Route des Vins du Québec, la Route Gourmande des fromages fins du Québec et la Route du Sud du Québec. Chaque route présente un itinéraire différent

La Route des Cidres de la Montérégie est née en 1998. En 2000, elle à remporté le prix du Québec L`Innovation touristique.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>