Montérégie

Port de plaisance Réal–Bouvier

Port de plaisance Réal–Bouvier

Le Port de plaisance Réal – Bouvier, situé à Longueuil, a été aménagé en bordure du fleuve St. Laurent en 1989. Il accueille les embarcations de toutes dimensions.

D’abord, Longueuil inaugura la Promenade René – Lévesque, une voie piétonne qui s’étend du Parc Marie – Victorin jusqu’au pont – tunnel Louis – Hippolyte – Lafontaine.

Port de plaisance Réal–Bouvier

Le Port de plaisance Réal – Bouvier est l’un des plus grands et des plus beaux ports de plaisance à l’est de New York, il fait partie du vaste parc linéaire intégré au parc récréatif.
Le port présente divers avantages, tels qu’une piste cyclable, des aires de pique-nique, des points d’observation de la faune et de la flore. Plusieurs passerelles donnent accès au Vieux – Longueuil et une navette fluviale relie le site avec le Vieux – Montréal. L’on peut embarquer à bord de la navette au quai du port.

Les installations du port de plaisance Réal – Bouvier ont été financées au travers du programme du Parc de l’Archipel, un projet ayant pour objectif d’ouvrir à la population les rives du fleuve autour de l’archipel de Montréal. À Longueuil, ce programme a permis de faire financer aux deux tiers, par le Gouvernement du Québec, les aménagements en rive.

101, chemin de la Rive
casier postal 420, succursale A
Longueuil, Québec
J4H 3Z2

Téléphone : 450.442.9575

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>