Montérégie

Parc régional de Longueuil

Parc régional de Longueuil

Parc régional de Longueuil

Le Parc régional de Longueuil est une destination familiale en raison du grand nombre d’activités que l’on peut pratiquer sur son territoire. Le Parc régional de Longueuil occupe une superficie de 1 850 000 mètres carrés à quelques minutes à peine du pont Jacques-Cartier.

Une dizaine de kilomètres de sentiers pédestres et cyclables sillonnent le parc, ainsi que des pistes pour les skieurs de fond et pour les raquetteurs. Une excellente glissoire, une patinoire, un casse-croûte et une boutique de location d’équipement de ski de fond y sont aménagées en hiver. Remarquons que la qualité de l’entretien des pistes est excellente et le parc se prête particulièrement à la pratique du ski en soirée, grâce à l’éclairage installé sur une partie des sentiers.

Le Parc régional de Longueuil est également un lieu propice pour l’observation des oiseaux. Au total, environ 210 espèces d’oiseaux y ont été observées et sont répertoriées.

Été comme hiver, le parc offre des programmes d’animation tels que des conférences, des ateliers et des randonnées. Plusieurs aires de pique-niques sont présentes sur le site.

Des camps de jour sont organisés dans le parc pour les vacances d’été et d’hiver.

L’accès au Parc régional de Longueuil est gratuit.

Pour se rendre au Parc de Longueuil, il faut emprunter la route 132, prendre la sortie boulevard Roland Therrien, poursuivre vers le sud jusqu’au boulevard Curé-Poirier et tourner à gauche.

Le pavillon d’accueil du Parc régional de Longueuil est situé au 1895, rue Adoncour (à l’angle du boulevard Curé-Poirier).

Pour plus de renseignements : 450 468 7617

Pour en apprendre plus :

1 commentaire

  1. jessica piché

    2011/03/18 at 6:11

    bonjour mon amie fait une recherche sur le site régional de longueuil et elle aimerait savoir d`ou provient le nom et ce qui y étais avant que le site se construise?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>