Montérégie

Parc Edmour-J.-Harvey

Parc Edmour-J.-Harvey

Parc Edmour-J.-Harvey

Le parc Edmour-J.-Harvey est situé sur les flancs du mont Saint-Bruno dans la ville de Sainte-Julie, en Montérégie, à une demi-heure de Montréal. Le parc occupe une superficie de 18 hectares.

Le parc porte le nom de M. Edmour-Jean Harvey qui fut le créateur du célèbre Domaine des Hauts-Bois, un projet urbanistique au caractère boisé et accidenté. Auparavant, le parc se nommait le parc Le Plateau.

Le parc Edmour-J-.Harvey est un lieu de rassemblement pour les familles julievilloises lors de diverses fêtes.

On y trouve un lac artificiel (le lac des Outardes) sur lequel on peut pratiquer le canotage, ou le patin à glace en hiver. Le parc comporte des terrains pour les sports d’équipe et des aires de pique-nique, ainsi, bien sûr, que des terrains de jeux pour les enfants.

Une piste cyclable et des sentiers pédestres qui se métamorphosent en sentiers de ski de fond en hiver (ces sentiers sont plutôt étroits et sinueux), y sont aménagés. Ils relient le parc Edmour–J.Harvey au parc provincial du Mont Saint-Bruno qui se trouve à un kilomètre environ.

Adresse du Parc Edmour-J.-Harvey :

1, rue des Brises
Sainte-Julie
Québec

Sainte-Julie

Sainte-Julie

Vue de Sainte-Julie

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>