Montérégie

Parc Armand-Frappier

Parc Armand-Frappier

Parc Linéaire Armand-Frappier

Le parc linéaire Armand-Frappier se trouve dans Sainte-Julie, une des villes qui entourent le Mont Saint-Bruno, en Montérégie. Ce parc est destiné, entre autres, aux adeptes des balades à vélo, aux amateurs de patins à roues alignées et aux aficionados de la marche à pied. Ils peuvent exercer leur sport favori le long de la piste qui mène vers le parc régional du Mont Saint-Bruno et le parc des Îles de Boucherville, en passant par le Club de golf de la Vallée du Richelieu. Cette piste multifonctionnelle est l’un des parcours les plus agréables de toute la région.

Ce parc linéaire offre aussi l’accès à une grande pente à glisser, et c’est un endroit où se déroulent des activités culturelles et sportives toute l’année. En été, on peut y assister à des séances de cinéma en plein air et à divers spectacles, en hiver, c’est la glissade et différentes fêtes qui attirent les amateurs.

On trouve sur le territoire du parc Armand-Frappier l’Arboretum Pierre-Steben où on peut recueillir des tas d’informations pertinentes sur la flore de la région.

Une jolie fontaine est également aménagée au coeur du parc Armand-Frappier.

Le parc porte le nom du Docteur Armand Frappier (1904-1991), l’un des scientifiques les plus connus au Québec, pionnier en matière de santé et d’hygiène publiques, chercheur en microbiologie, découvreur de plusieurs méthodes vouées à combattre la propagation des maladies infectieuses.

Adresse du Parc Armand-Frappier :

199, boulevard Armand-Frappier
Sainte-Julie
Québec

bibliothèque de Sainte-Julie

Sainte-Julie, bibliothèque

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>