Montérégie

Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes

Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes

Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes

Le Sanctuaire Notre Dame de Lourdes est un lieu de pèlerinage familiale, situé au flanc de la montagne de Rigaud dans un paysage d’éblouissante beauté.

Le Sanctuaire est dédié à la Vierge de l’Immaculée Conception.
L’origine du Sanctuaire remonte aux dix-huit apparitions de Marie à Lourdes en France en 1858 et au message que Marie transmit à une jeune fille, Bernadette Soubirous. Douze jours après la dernière apparition, Mgr Laurence, évêque de Tarbes, réunit une commission afin d’établir le crédit que l’église peut apporter aux affirmations de Bernadette. La commission vérifie la validité des miracles annoncés.

 Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes

En 1874, seize ans après les apparitions, l’appel de Bernadette trouve un écho dans le chœur des Québécois. La colline de Rigaud est choisie pour y loger une statuette de Notre–Dame–de-Lourdes.

Depuis, le Sanctuaire devient un lieux de pèlerinage. Un culte marial prend naissance qui n’a cessé de se développer jusqu’aux nos jours.

Photographie du Sanctuaire : www.gallant.qc.ca

Voir aussi :

2 Comments

  1. Bernard

    2011/05/09 at 10:52

    J’aimerais entrer en contact une congrégation religieuse au Québec.

  2. Jean-Paul Sarrazin

    2017/08/01 at 10:06

    Très bel endroit pour le recueillement et la prière. L’endroit invite à la spiritualité intérieure, une notion trop absente de nos jours.
    C’était notre 1 ère visite et avons trouvé le site très calme, bien aménagé et d’une propreté sans faille, bravo à votre groupe.
    On y retournera un jour, et merci de le laisser à la disponibilité de tous.
    Nous sommes de Prévost, Laurentides.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>