Montérégie

MRC Vaudreuil-Soulanges

MRC Vaudreuil-Soulanges

MRC Vaudreuil-Soulanges

La Municipalité régionale de comté Vaudreuil-Soulanges (code géographique 710) fait partie de la région administrative de la Montérégie et se compose de 23 municipalités, déployées sur un territoire de plus de 855 kilomètres carrés. La population totale de la MRC Vaudreuil-Soulanges est d’environ 120 mille résidents. La MRC de Vaudreuil-Soulanges a été créée en 1982. La MRC se situe à l’ouest de l’île de Montréal, au confluent de la rivière Outaouais et du Saint-Laurent.

L’histoire de ces lieux est longue et il semblerait que les Iroquois connaissaient ces terres et y venaient pêcher et chasser depuis longtemps. Le 23 octobre 1702, Louis-Hector de la Callières, le gouverneur de la Nouvelle-France, octroya ces terres à MM. Philippe Rigaud de Vaudreuil et Jacques Joybert de Soulanges et de Marson. De cette façon, les seigneuries de Vaudreuil et de Soulanges ont été fondées.

Des municipalités actuelles, certaines sont rurales et d’autres urbanisées. Grâce à la proximité des frontières avec des vastes marchés des États-Unis et de l’Ontario, la situation économique de la MRC est excellente et on y trouve un grand nombre d’industries et de fermes. D’ailleurs, Vaudreuil-Soulanges est reconnue comme centre de villégiature et récréotouristique.

Coordonnées de la MRC Vaudreuil-Soulanges :

420, avenue Saint-Charles
Vaudreuil-Dorion
J7V 2N1

Téléphone : 450 455 5753

Code                      Municipalité

1 commentaire

  1. DÉCOSTE MARIE

    2012/03/16 at 8:28

    je désire connaitre les municipalités qui font parties du PIIA
    j’aimerais en être informé svp
    450-452-4943 ou par courriel
    Merci|

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>