Montérégie

Maison J.-M. Moreau

Maison J.-M. Moreau

Maison Jean-Marie-Moreau

La Maison Jean-Marie-Moreau, située à Verchères, est un immeuble historique, construit dans style canadien en 1800 et c’est une des maisons les plus anciennes de toute la rive sud.

Les registres de l’époque se sont conservés et on peut retracer l’histoire de la maison à partir de 1859, quand elle est vendue aux enchères. On même sait que la maison était la propriété par succession de Dame Blanchard, veuve de François-Xavier Colette, marchand de la paroisse de Verchères.

Au XXe siècle, cette jolie maison fut devient propriété municipale et est utilisée conjointement par le bureau d’enregistrement et le conseil de comté. Par la suite, en 1982, après la constitution de la Municipalité régionale de comté de Lajemmerais, la MRC acquiert la maison. Ses bureaux, ainsi que le Centre local de développement – CLD et la cour municipale régionale de Lajemmerais y ont élu domicile. Le bâtiment sert de résidence pour ces organismes municipaux jusqu’aux nos jours.

Coordonnées de la Maison Jean-Marie-Moreau :

609, route Marie-Victorin
Verchères
Québec

Téléphone : 450 583-3303

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>