Montérégie

Maison amérindienne

Maison amérindienne

Maison amérindienne

La Maison des cultures amérindiennes, située au pied du mont Saint-Hilaire, près de la rivière des Iroquois, permet de découvrir diverses facettes des cultures amérindiennes.

La Maison amérindienne organise des expositions saisonnières sur les traditions amérindiennes de l’érable, du maïs et de la courge, des expositions temporaires d’artistes autochtones et métis, des soirées de contes et légendes, roue de médecine, colloques, conférences et autres activités qui visent faire connaître la culture amérindienne.

La Maison a été mise en place par la fondation Ushket – André Michel, afin d'aider à une meilleure connaissance des premières nations au Québec et est devenue un lieu de partage et de rapprochement des peuples à travers des activités environnementales, agricoles et muséales.

Les expositions agricoles saisonnières portent sur l'érable (le printemps et l’hiver, tout naturellement), le maïs (été), la courge (automne).

Des expositions d'art contemporain autochtone, un sentier d'interprétation présentent des œuvres d'artistes contemporains autochtones et métis.

D’agréables soirées de contes et légendes, des rencontres, des conférences et des colloques de formation sur la spiritualité et la roue de médecine et autres ont lieu dans la Maison des cultures amérindiennes.

Maison amérindienne

Maison Amérindienne. Source de la photo : Site Web de l'organisme

Au printemps, l’on peut venir « sucrer le bec » à l'amérindienne et ainsi goûter à la différence. La Maison assure que sa tarte au sucre sans croûte est imbattable.

Pour rejoindre la Maison des cultures amérindiennes, contactez :

510 Montée des Trente
Mont – Saint – Hilaire.
J3H 2R8

Téléphone : 450-464-2500

Le site Web de la Maison est www.maisonamerindienne.com – en  plus des renseignements sur la Maison, il raconte l’histoire d’érable et du sirop d’érable.

1 commentaire

  1. Jaime Les Fruits

    2012/02/22 at 2:55

    Merci pour vos infos

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>