Montérégie

Le Labyrinthe

Le Labyrinthe

C’est en juillet 2007 que Le Labyrinthe, un parc thématique inédit au Québec, ouvre ses portes à St-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie, à seulement une demi-heure de Montréal.

C’est un véritable labyrinthe de maïs géants où l’on peut se perdre au détour des allées ou rencontrer des personnages légendaires et intrigants, tels que le roi Arthur et son mage Merlin, la méchante fée Viviane, le dragon, ou encore l’ogresse Barma et bien d’autres personnages. On peut aussi découvrir des spectacles et des animations, à condition de les trouver dans les passages interminables qui couvrent une superficie de 800 000 mètres carrés. Sur ce terrain équivalant à plus d’une quinzaine de terrains de football, on plante selon un plan tracé à l’avance environ 900 mille graines de maïs qui formeront le futur labyrinthe.

Le concept du Labyrinthe est né en 1997, en Belgique, à Barvaux-sur-Ourthe, près de Durbuy. En fait, c’est un immense jeu d’aventures pour tous les âges, où de gentils compagnons vous aident à passer des épreuves grâce à de nombreuses astuces, alors que les méchants essaient de nuire à votre quête. De plus, les personnages vous entraînent dans leurs jeux et racontent des histoires passionnantes.

Chaque année, on change le thème principal du Labyrinthe, le tracé du dédale est modifié et de nouveaux personnages viennent enrichir le jeu.

Le défi est d’autant plus grand que la mise en scène doit être séduisante et attirante pour les jeunes et pour leurs parents.

Au total, il existe dix scénarios ou thèmes, correspondant à autant d’ambiances différentes. En plus de Merlin l’enchanteur, qui fut le thème de l’année 2002 en Belgique, les thèmes suivants ont été présentés au grand public:

  • 1997  Les animaux des champs
  • 1998  Alice au pays des merveilles
  • 1999  Les Schtroumpfs
  • 2000  Les dieux de l’Égypte ancienne
  • 2001  Peter Pan
  • 2003  Les contes de Charles Perrault
  • 2004  Pinocchio
  • 2005  Tintin
  • 2006  Le Livre de la Jungle

Alors, on peut espérer qu’autant de thèmes attrayants nous attendent au Québec.

L’adresse du Labyrinthe :

Saint-Jean-sur-Richelieu
boulevard du Séminaire sud (à l’angle de la rue Carillon).

On y arrive en suivant la route 223.  

Pour les horaires, tarifs, forfaits et autres informations, consultez: http://lelabyrinthe.ca

1 commentaire

  1. martin

    2010/08/01 at 2:02

    tres décu du labyrinthe ,,,,, ce samedi juillet ,,j;ai vu que 5 comedien sur place ,,, ,,,tout est pour de la publicité pour artic garden ,,, on veut nous vendre des produits ,,(sac de legume congelé artic garden ,, mais en creme ect ,, )…….., cout d;entré vraiment trop cher ,,,,j;esstime les gain de la journée selon lachalendage que j;ai vue aujourdui ,,,pour seul le prix d;entrée a 15 900 $ ,,,,, et le spectacle ne le vaut pas ,, en plus la reine qui doit etre le clou du spectacle n;y est pas et cela on nous le dit pas a l;entrée ,,, on nous dit plutot a la fin du parcours que le spectacle sera remi a demain ,, !!!!!!!!!!! spectacle de environ 10 minute chacun ,,,…. vraiment tres décu ,,,, 5 dollars aurrait tres bien pu faire laffaire comme cout d;entré ,,, au lieu de 14 $ ,, j;amais je n;i retournerai et .. je ne la suggere a perssonne ,,,,,, tres décu ,, je déconsseille a tous ,,,,,, a moins d;etre un trésomique et de n;avoir jamais vue de blé dinde de ma vie ,,,,

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>