Montérégie

Hunter Mills

Hunter Mills

Hunter Mills

Hunter Mills est un petit hameau qui appartient administrativement au village de Frelighsburg, situé au cœur du « pays loyaliste »

Hunter Mills est un petit village, embusqué sous les arbres, fier de ses grandes maisons de bois entourées de beaux jardins, des résidences imposantes, des vergers avoisinants, agrippés aux flancs d’une colline.

À l’étage de leur mur pignon, plusieurs maisons de Hunter Mills se ressemblent par un élément architectural caractéristique, la loggia. Il s’agit d’un espace couvert, d’inspiration victorienne et du style Queen Anne, courant dans l’architecture vernaculaire américaine de la fin du XIXe siècle.

Au printemps, le spectacle des vergers de pommiers fleuris éblouit; à l’automne, c’est la cueillette des pommes et la fabrication de cidres délicieux dont le cidre de glace. Tout près, le Mont Pinacle domine le paysage.

Frelighsburg fait partie du Chemins des Cantons, route touristique qui permet de découvrir des joyaux de l’architecture du patrimoine bâti.

Au fait, administrativement, Frelighsburg et donc Hunter Mills, se situent dans la région administrative de la Montérégie et font partie de la municipalité régionale de comté de Brome-Missisquoi, à environ 90 kilomètres au sud-ouest de Sherbrooke.

Fait historique : En 1866 et en 1870, cette région fut le théâtre de deux invasions de Fenians (des Irlandais nationalistes).

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>