Montérégie

Piste la Granbyenne

Piste la Granbyenne

Piste cyclable la Granbyenne

La Granbyenne est une piste cyclable développée par la ville de Granby qui fait partie du Réseau Estriade Plus et accessible par trois endroits :

D’abord, on peut y accéder par l’autoroute 10 vers Sherbrooke à la sortie 74. On peut aussi accéder par la piste cyclable de l'Estriade. Dans ce cas, en partant de la Vélo-Gare de Granby et en roulant quelque 2 kilomètres vers la ville de Waterloo, on tombe sur la  Granbyenne. Le troisième accès, c’est par le centre d'interprétation de la nature du Lac Boivin qui se trouve au nord du lac sur le chemin Drummond, ainsi que par piste du Parc de la Yamaska.

La largeur de la Granbyenne est supérieure à celle des pistes communes et son asphalte est impeccable. Cette piste offre deux boucles, dont la première, de deux kilomètres de longueur, longe autour du réservoir Lemieux.

Une seconde boucle de huit kilomètres traverse le Lac Boivin sur une digue, puis elle traverser la campagne et quelques forêts. La seconde boucle emmène les cycliste vers le Centre d'interprétation du Lac Boivin.

La piste du Parc de la Yamaska de 4 kilomètres de longueur débute dans cette seconde boucle, longe la rivière Yamaska à travers paysages champêtres et finit son parcours au boulevard David-Boucard.

La Granbyenne serpente sur un terrain plat; quoique la Granbyenne soit plus accedentée que l'Estriade, mais c’est compréhensible, car l`Estriade suit une ancienne voie ferrée de la CN.

Au total, la longueur de la piste de la Granbyenne est d'environ 18 kilomètres, sans compter la Piste du Parc de la Yamaska, son « affluent ».

Le long de la Granbyenne, on retrouve de magnifiques sculptures. 

Autres pistes cyclables :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>