Montérégie

Festival Tumbuktu

Festival Tumbuktu

Festival Tumbuktu

Tumbuktu, les Transarts Africains

Le festival annuel Tumbuktu, les Transarts Africains est une fête unique en son genre dans la ville de Longueuil. Le Festival Tumbuktu aide les habitants de Longueuil et les visiteurs de la ville à découvrir la culture, le chant et la musique africaine et des Caraïbes. Le Festival choisit pour chaque édition un pays du continent africain ou des Caraïbes comme symbole du festival.

En 2003, c’était le Sénégal, en 2004 : Haïti, en 2005 : l’Algérie, en 2006 : le Niger et en 2007 : l’Afrique du Sud.

Le Festival Tumuktu se tient en juin, au parc de la Cité dans l’arrondissement Saint-Hubert de la Ville de Longueuil.

Tumbuktu, les Transarts Africains est un organisme multiculturel et multidisciplinaire qui opère durant toute l’année afin de sensibiliser et éduquer la population de la Montérégie en matière culturelle et artistique. Tumbuktu, les Transarts Africains, développe plusieurs activités culturelles, telles que spectacles, ateliers de création artistique, festival d’été et d’hiver, rencontres culturelles, soutien aux artistes de la relève et plusieurs autres activités.

Tumbuktu, les Transarts Africains met en valeur les arts et la culture traditionnelle africaine. L’organisme contribue également au développement du tourisme culturel de Longueuil et de la région de la Montérégie.

Depuis 2006, le Tumbuktu propose aussi un festival d’hiver.

En plus de la musique et de la danse, le public peut admirer l’art et l’artisanat des pays participants et voir les artistes en plein travail. Il y a aussi des ateliers éducatifs et d’autres animations.

Pour contacter le Festival Tumbuktu ou l’organisme Tumbuktu, les Transarts Africains :

5245, Boulevard Cousineau, suite 227
Saint-Hubert
J3Y 6J8
Téléphone : 450 443 4886

Site web : tumbuktu.com/francais/index.html

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>