Montérégie

Ferme Jean Duchesne

Ferme Jean Duchesne

Fermier d’un jour

La ferme Jean Duchesne, située à Saint-Pie, en Montérégie, est unique en son genre, parce que c’est une ferme touristique qui héberge plusieurs chevaux, lapins, moutons, émeus et une grande panoplie d’autres animaux de la ferme, plus de trois cents au total qui vivent tous en harmonie occupant plusieurs bâtiments.

Les familles de visiteurs de la ferme sont invitées à faire un tour de charrette à foin en tracteur et visiter la cabane à sucre avec un musée de l’érable rappelant la douceur des temps des sucres d’antan.

La ferme se trouve à quelque 40 minutes de Montréal, à un quart d’heure de Saint-Hyacinthe et à 10 minutes de Granby, et il vaut la peine de faire court voyage à cette ferme exceptionnelle qui transformera les enfants en petits fermiers et fermières.

N’oubliez pas de faire une réservation, parce que la capacité maximale de la ferme est de quelque 170 visiteurs.

La ferme Jean Duchesne a été accréditée par la Fédération des Agricotours du Québec, elle est très propre.

Lors de la visite vous verrez et découvrirez les secrets de l’élevage des vaches, du lapin, de la chèvre et plusieurs autres animaux et volaille.

On peut nourrir les animaux, ou traite chèvre et on apprend le langage des animaux, ainsi que les trucs du bon fermier. On peut jouer avec des animaux de la ferme et domestiques, tels que des chatons ou faire un tour de poney.

En cas de pluie, il n’y a pas de problèmes, car la ferme est aménagée en conséquence.

Le Certificat mérite personnalisé "Fermier d’un jour" est expédié à tous les fermiers de la journée.

La ferme est adaptée pour les personnes en fauteuil roulant. Une table à langer et four micro-ondes pour bébé sont aussi disponibles.

Une boutique offre des produits fraîches de l’érable et ses dérivés, miel, œufs, fleurs séchées.

La visite peut durer jusqu’à 5 heures, alors réservez votre temps et soyez sûr que votre enfant n’en voudra pas partir.

De plus, la ferme Duchesne est un lieu idéal pour une fête familiale et un réfrigérateur est disponible pour conserver votre gâteau de fête et des breuvages. Vous pouvez aussi demander un buffet traiteur pour 25 personnes et plus.

Enfin, pour le temps de la cueillette de pomme, la ferme Duchesne offre la Combine du Fermier toute spéciale, incluant la visite guidée traditionnelle de la ferme et la cueillette de pommes en charrette à foin au verger environnent. Le coût des pommes varie selon la grosseur des sacs.

Un grand stationnement gratuit est disponible à l’entrée et des aires de pique-niques intérieures et extérieures sont aménagées pour les visiteurs.

Pour plus de détail et pour réserver la visite, contactez :

Ferme Jean Duchesne
1984 Haut-de-la-rivière Sud
Saint-Pie
JOH 1W0

Téléphone : 450 772-6512

Site Web : www.fermecoqalane.com

Pour en apprendre plus:

3 Comments

  1. Anne-Marie

    2010/06/07 at 12:21

    Bonjour, j’ai une très jolie petite chatte tricolore à donner avec litière. Acceptez-vous les animaux?

  2. France

    2010/06/14 at 2:40

    Bonjour, j’ai 2 lapins rex mâle et castré de 1 an et je voudrais qu’ils aient une vie adéquate. Est-ce que vous les adopter contre des bons soins. Je ne voudrais surtout pas qu’ils servent à nourir les serpens ou autres. Merci pour votre réponse.

  3. diane Roy

    2011/01/06 at 10:13

    Vous dites que dans votre boutique, vous vendez des fleurs séchées; est-ce que vous avec des gerbes de blé pour ue décoration pour un mariage?
    Si oui, j’aimerais avoir le prix.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>