Montérégie

EXPO de Saint-Hyacinthe

EXPO de Saint-Hyacinthe

EXPO de Saint-Hyacinthe

En 2007, la 170e Expo de Saint-Hyacinthe a lieu du 19 au 29 juillet.

La toute première Expo de Saint-Hyacinthe s’est tenue en 1837. C’est donc l’une des plus anciennes expositions agricoles au Canada, sinon la plus ancienne.

Aujourd’hui, l’Expo de Saint-Hyacinthe est visitée annuellement par 200 000 visiteurs et elle est devenue le plus grand festival familial à thème agricole au Québec.

Le site de l’Expo de Saint-Hyacinthe se trouve à moins de 30 minutes de Montréal et c’est une  belle opportunité, pour les citadins, de découvrir les animaux de la ferme et participer à une foule d’activités et de spectacles organisés pour toute la famille.

Un musée agricole présente des expositions dans le cadre de l’événement. Il y a aussi des manèges, des spectacles, des concerts, des animations, et on peut acheter les créations des artisans locaux.

Cette foire agricole offre également des dégustations de produits du terroir, des concours agricoles et beaucoup plus encore. En 2007, on y présentera plus de 2 000 animaux.

Il y aura le Rodéo Extrême DODGE, ainsi que les traditionnels concours d’attelages, compétitions de tire de tracteurs, Derby de démolition, concours d’hommes forts, concours de chansons Jeunes talents, exposition Superdogs, Ferme des petits animaux, Tours de poney, Petit train Loblaws, Stand Mieux Consommer, Fabuleux Cirque PJC…

Bref, tout ce qu’une foire traditionnelle de plus d’un siècle et demi d’existence peut offrir comme curiosités et divertissements.

De plus, pour célébrer ses 170 ans, l’Expo de Saint-Hyacinthe présente un nouveau pavillon intérieur regroupant plus de 200 kiosques.

N’oublions pas que Saint-Hyacinthe est surnommée la Technopole Agro-alimentaire du Canada, en raison de ses centres de recherche sur les aliments, de ses centres d’enseignement et des nombreuses entreprises qui s’y trouvent. Et bien sûr, le siège social du Centre d’insémination artificielle du Québec où a été cloné le premier bœuf au monde : Starbuck.

Saint-Hyacinthe compte aussi la seule faculté de médecine vétérinaire au Québec. C’est l’unique faculté de médecine vétérinaire francophone en Amérique du Nord.

Pour rejoindre l’Expo de Saint-Hyacinthe:

2670, av. Beauparlant
Saint-Hyacinthe
Québec
J2S 4M8
Téléphone: 450 773 9307

Site web: www.expo-agricole.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>