Montérégie

Église Ste-Jeanne-d’Arc

Église Ste-Jeanne-d’Arc

Église Sainte-Jeanne-d’Arc de Stanbridge

L’église catholique Sainte-Jeanne-d’Arc se trouve dans un édifice construit en 1861 par M. John Baker pour y installer la banque Baker. Plus tard, cet édifice est devenu une succursale de la Eastern Townships Bank, de la Sovereign Bank et de la Banque de Commerce.

Il y avait peu de catholiques à Stanbridge, alors, traditionnellement, ils se rendaient pour pratiquer leur culte à Bedford et c’est n’est qu’en 1952 que l’ancienne banque Baker est transformée en église.

La structure du bâtiment de style néo-classique avec des colonnes ioniques. Elle est en bois peint en blanc comme de nombreuses banques en Nouvelle-Angleterre, dans les Cantons de l’Est et en Montérégie. Remarquons que le style de l’édifice se rapproche de celui de la maison de Thomas Baker située au 54, Chemin North, à l’extérieur de Stanbridge.

L’adresse de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc :

7, rue Rivière
Stanbridge
J0J 2H0

sainte_jeanne_eglise

Église Sainte-Jeanne-d'Arc. Photo : © Patrice Marcotte

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>