Montérégie

Église Saint-Luke

Église Saint-Luke

L'église Saint-Luke 

L’église Saint-Luke est la deuxième église anglicane de la ville de Waterloo, construite en 1867 au 420, Rue de la cour. Elle est du style néogothique, comme est la tradition dans la construction des églises de la confession anglicane qui ont toujours une tour qui s’élève devant l’église.

La première tour de l’église fut érigée en 1900, mais elle fut remplacée par la tour actuelle qui se termine par un parapet crénelé. Le toit monté sur une charpente en arche met en évidence des pannes apparentes. L’église possède également un beau baptême en marbre à l’intérieur et un vitrail qui représente les étapes de la vie de Jésus.

Cette église fait partie du circuit patrimonial de la ville de Waterloo qui comprend une vingtaine de belles maisons et bâtiments religieux, situés sur quelques rues du temps du premier chemin de fer, qui méritent une visite des vacanciers.

L'Église St.-Luke

Photo de l’église: Mélanie Corbin

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>