Montérégie

Site des Cinq Nations

Site des Cinq Nations

Site des Cinq Nations à Kahnawake

À la fin du XVII siècle, les tribus iroquoiennes créent la Confédération des Cinq Nations, formant ainsi une structure sociale bien organisée et dont les traditions sédentaires empreintes de spiritualité s’ajoutaient au premier système politique autonome en Amérique du Nord.

Les territoires des cinq nations s'étendaient sur une grande partie du Canada et de la Nouvelle-Angleterre. Aujourd'hui, les représentants de cette Confédération occupent des terrains au Québec, Ontario et dans l'État de New York. Les Mohawks (tel est leur vrai nom) ont su garder leurs valeurs traditionnelles malgré l’influence de grandes agglomérations urbaines avoisinantes. Leurs propres systèmes d’éducation, de santé et de police ont été formés.

Leur capacité traditionnelle de travailler en hauteur sur des chantiers de grands ponts ou de gratte-ciel est devenue légendaire.

Site des Cinq Nations

La visite au site éducatif des Cinq Nations Mohawks comprend différents forfaits éducatifs, tels que l’introduction à la culture Mohawks, présentation de danses traditionnelles, démonstration d'artisanat avec la possibilité d’ateliers pratiques, des repas amérindiens traditionnels et autres activités.

Le site des Cinq Nations est située à 10 minutes de Montréal sur la Réserve autochtone de Kahnawake. Pour le rejoindre, il faut sortir du pont Mercier à l'autoroute 20, 15, 10 et prendre la route 138, près du cercle Kahnawake.

Le site est ouvert toute l’année, sept jours sur sept de 9.00 à 17.00

Coordonnées du site des Cinq Nations :

Kahnawake,
Québec
J0L 1B0

Téléphone : 450-632-1059
Réservation : 450-638-7474

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>