Montérégie

Centre de la nature

Centre de la nature

Centre de la nature de Farnham

Le Centre de la nature de Farnham, situé sur les berges de la rivière Yamaska, est un vaste et beau parc semi-urbain. Le parc possède un réseau de trois kilomètres de sentiers d’interprétation de différentes longueurs, une érablière et un milieu marécageux.

Cet îlot de nature, ouvert à tous, est l’endroit idéal pour venir s’évader du stress quotidien.

Le parc possède plusieurs habitats où se développent une flore et une faune riches et diversifiées. En effet, dans le parc, le public peut observer le butor d’Amérique, le tangara écarlate, le carouge à épaulettes, le vacher à tête brune, l’oriole de Baltimore, le héron vert, le grand héron, le canard colvert et plusieurs autres oiseaux.

Une aire de pêche, un observatoire, un cache pour observer la faune ailée, des panneaux d’interprétation mettent à votre portée les richesses que le centre de la nature renferme.

De plus, le parc est situé à l’arrivée de la piste cyclable et il dispose d’un stationnement pour les bicyclettes et les automobiles. Ce site s’impose donc comme un arrêt incontournable pour les cyclistes, les promeneurs et tous les amants de la nature.

Le Centre de la nature est situé sur la rue Yamaska Est, en bordure de la rivière Yamaska. L’accès au parc est gratuit. Il est ouvert à l’année. En hiver, c’est un lieu idéal pour pratiquer le ski de fond en famille.

Animaux de compagnie sont admis.

Coordonnées du Centre de la nature de Farnham :

477, rue de l’Hôtel de Ville
Farnham
J2N 2H3

Téléphone : 450-293-3178

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>