Montérégie

Piste la Campagnarde

Piste la Campagnarde

Piste cyclable La Campagnarde

La piste cyclable La Campagnarde relie Drummondville et Foster, en passant par Wickham, Acton Vale, Roxton Falls, Roxton Sud, Warden et Waterloo. Cette piste suit le tracé de La Route Verte, cette autoroute du vélo est aménagée afin de relier toutes les régions du Québec.

La Campagnarde offre de magnifiques paysages tout au long du trajet. Cette piste traverse le Parc de la Yamaska et les campagnes. Des animaux ne sont pas rares ici et l'on peut observer des chevreuils, des raton laveurs et d’autres mammifères, sans parler des écureuils qui vous poursuivent littéralement et de nombreux oiseaux.

Des champs avec des petits fruits sont présents un peu partout sur les abords de la piste La Campagnarde.

La Campagnarde est dotée de plusieurs centres de services ou commerces, il en existe des camping, particulièrement celui de Saint-Joachim, des commerces de vente et location de vélos, des bars laitiers, au moins un motel et une auberge de campagne. De plus, plusieurs commerces saisonniers font la vente de fruits et de légumes. Ces commerce sont installés en bordure de la piste pour desservir les ciclistes.

À Waterloo, la Campagnarde rejoint l'Estriade qui à son tour est reliée à toutes les pistes cyclables de la Montérégie.

Un grand stationnement est situé à la sortie 90 de l'autoroute 10 pour faciliter l’accès à la Campagnarde.

Remarquez que le Gîte touristique Maison du Doc,  une belle maison victorienne, construite en 1903 au cœur du quartier historique d’Acton Vale et classé quatre soleils par Hébergement Québec, offre de confort et de qualité supérieure de ses cinq chambres douillettes. Vacanciers, amateurs de sports de plein air (vélo, motoneige / VTT, golf, ski de randonnée) et gens de passage y seront reçus en rois. On y trouvera l’accès à la piscine extérieure, l’accès Internet sans fil, petit déjeuner raffiné et exquis, l’aire de stationnement. Le gîte est ouvert à l’année et offre également des forfaits romantiques, affaires ou long séjour.

La Maison du Doc fut construite vers 1903 par un certain Thomas McGrail. En 2008, la propriétaire actuelle, Mme Janine Hébert, prend les commandes de ce gîte chaleureux. C’est avec enthousiasme qu’elle poursuit la mission de La Maison du Doc, soit d’offrir un service attentionné et de qualité. (Coordonnées de la Maison du Lac; 1153 rue St-André, Acton Vale  Québec, J0H 1A0   téléphone : 450 546-7469, site Web: www.lamaisondudoc.com).

maison du lac

Gîte touristique La Maison du Doc. Photo : Maison du Doc

Autres pistes cyclables :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>