Monde des plantes

La plus grosse citrouille

La plus grosse citrouille

La plus grosse citrouille au monde

La plus grosse citrouille est québécoise

Gordon Thomson de Hemmingford a battu le record de la plus grosse citrouille au monde avec une courge de 3m 85cm de circonférence et pesant pas moins de 342 kilos.

Le monstre de 342 kilogrammes a été engraissé au pur fumier Holstein. Les producteurs mondiaux du cucurbita pepo viennent de couronner un nouveau champion.

M. Thomson a battu de 38 kg le record international précédent lors de la septième pesée mondiale de la citrouille, qui se déroulait à Collins, dans l'État de New York. La monstrueuse courge de 3m 85 de circonférence, produite par Thomson pesait le poids incroyable de 342 kg. Le record précédent avait été établi en 1986 par Bob Gancarz, de Wrigstown, New Jersey, avec 304 kg.

M. Thomson a tenu à préciser que sa citrouille a été engraissée à l'aide "d'un fumier Holstein de toute première qualité".

(Texte publié par le Dévoir le 11 octobre 1989).

champ de citrouille

Un champ de citrouilles dans les Laurentides. Photo : © GrandQuebec.com

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>