Vous ne le saviez pas !

Vaisseau cosmique québécois

Vaisseau cosmique québécois

Vaisseaux cosmiques qubécois 

C’est la compagnie Pratt & Whitney, une célèbre entreprise québécoise de Longueuil qui va être la première à lancer dans l’espace les tout premiers vaisseaux cosmiques commerciaux. L’entreprise a conclu une entente avec The Spaceship Company, une entreprise qui appartient à l’entreprise Virgin Galactic, propriété du multimilliardaire britannique Richard Branson.

Pour ces vaisseaux, appelés Space-Ship Two ou SS-II et qui seront mis en orbite par le transporteur White Knight II, Pratt & Whitney fabrique le moteur PW308 et la compagnie québécoise est sûre de pouvoir accomplir sa mission même si c’est sa première incursion dans le monde de l’aérospatiale.

Le White Knight II sera muni d’engins turbosoufflants PW308 et le Space-Ship Two sera transporté sous son fuselage.

Space Ship Two est un grand aéronef de 8 places et de 18 mètres de long qui doit entrer en service dès 2008. Il sera propulsé à une hauteur de plus de 100 kilomètres au-dessus de notre planète..

Remarquons que quatre compagnies étaient en lice pour obtenir le contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars. Au total, le projet prévoit la construction de cinq appareils, avec une option de prolongement du contrat pour la construction au Québec et en Ontario de sept autres vaisseaux

Virgin Galactic envisage d’envoyer dans l’espace pas moins de 500 passagers par an. Le coût du billet sera de 200 000$US. Virgin Galactic affirme avoir reçu des dépôts pour des réservations de la part de plus de 100 mille personnes désirant tenter l’expérience du vol dans l’espace à ce prix.

Lors du vol, les passagers ressentiront, pendant quelques secondes, une pression de 6 à 7 G. Ensuite, ils flotteront en apesanteur pendant plusieurs minutes et pourront admirer une vue incroyable par les hublots du véhicule spatial. L’appareil se posera en planant sur la piste d’atterrissage.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>