Vous ne le saviez pas !

Sexe et magnétisme

Sexe et magnétisme

Le sexe déterminé par le magnétisme?

Chez les humains on considère qu’une femme a autant de chances de donner naissance à une fille qu’à un garçon. Mais il est peut-être possible d’influencer le hasard.

Le professeur Kenneth Glander, biologiste et anthropologue de l’Université Duke de Chicago, a passé dix ans au Costa-Rica à étudier le comportement sexuel des singes hurleurs, des primates supérieurs dont la libido et la physiologie sont très proches de celles de l’homme. Il en est arrivé à la conclusion – par analogie – que le sexe d’un enfant dépend de la polarité des voies génitales au moment de la fécondation.

Attrait…

Si rien ne lui permet encore de tirer une conclusion formelle, Glander ne doute plus que les femelles « électropositives » attireront les spermatozoïdes ayant un chromosome XX, plus électronégatifs que les chromosomes Y (chromosome XY) et engendreront  ainsi des petits de sexe féminin. Quant aux femelles « électronégatives », fécondées par des spermatozoïdes Y, elles devraient surtout mettre au monde des mâles.

Kenneth Glander a ensuite observé que la polarité vaginale était liée à la qualité de la nourriture absorbée. En effet, les femelles dominantes, nourries des meilleures feuilles, donnent surtout naissance à des mâles, tandis que les dominés engendrent presque uniquement des femelles.

Pour influencer le choix du sexe, il suffirait donc d’adopter un régime alimentaire particulier. De nombreux couples pourraient ainsi déterminer le sexe de leur enfant, ce que, selon l’auteur de l’article, « risquerait d’avoir les conséquences désastreuses sur la démographie humaine, la préférence allant souvent (pour des raisons culturelles, entre autres) au sexe fort. »

(La nouvelle, publiée le 7 novembre 1992).

amour au quebec

Amour au Québec. Photo : © Serge Keln

Pour compléter la lecture :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>