Vous ne le saviez pas !

OVNI au Québec

OVNI au Québec

OVNI au Québec

Il est bien évident que le Québec est un des endroits les plus recherchés par les extraterrestres. En effet, ils choisissent souvent cette province pour leurs expériences et on rapporte des dizaines, voire des centaines d’apparitions d’OVNI (ou Objet Volant Non Identifié) chaque année, la plupart de ces cas étant bien documentés et confirmés par des témoins sobres et dignes de foi.

Le site web www.ovni-alerte.com défini un OVNI comme un «objet volant qui dégage une grande quantité d’énergie, sous forme de lumière, dans un volume restreint»…

On note qu’un OVNI dégage généralement une forte lumière, on l’aperçoit donc beaucoup mieux de nuit que de jour. De plus, comme bizarrement, la majorité des québécois ne passent pas leur journée à admirer et observer le ciel mais préfèrent perdre leur temps à travailler, à étudier, ou Dieu sait quoi encore…, on peut imaginer que certains de ces objets volants passent inaperçus et profitent de l’inattention des terriens pour les épier sournoisement.

Prenons comme exemple l’an 2007. Cette année-là, selon le site web www.ovni-alerte.com, on a observé au Québec des «lumières» (23 cas), des «sphères» (23 cas) et au moins un cas de Rencontre Rapprochée du 3e Type (RRIII) qui a laissé perplexes les chercheurs:

Le mercredi 14 novembre 2007, tôt le matin, un jeune homme de 19 ans est en voiture à proximité de l’aéroport de Québec. La visibilité est bonne. Un point lumineux apparaît alors devant le jeune conducteur et se transforme vite en une sorte de vaisseau rectangulaire gris foncé (nous citons toujours, et sans nous en lasser, le site www.ovni-alerte.com).

Puis un remorqueur de la compagnie CAA s’arrête un peu plus loin sur le chemin. Cinq minutes plus tard, un autre remorqueur arrive… Deux hommes en noir sortent de leurs camions et les systèmes hydrauliques des plates-formes de remorquage s’abaissent comme pour embarquer quelque chose. C’est comme s’ils chargeaient quelque chose demeurant invisible aux yeux de l’observateur.

Le jeune homme voit ensuite les deux hommes attacher des objets sur la plate-forme mais sans pouvoir distinguer ces objets fantômes ! Soudain, il aperçoit quatre humanoïdes sortant de la forêt près des remorques. Les silhouettes sont grises et élancées, avec de longs membres. Puis les humanoïdes et les deux hommes vêtus de noir pointent du doigt notre jeune homme et ensuite la forêt. Les humanoïdes se dispersent finalement dans les bois, tandis que les hommes en noir remontent dans leurs camions chargés d’objets invisibles.

Les gentils représentants du site internet cité (soit www.ovni-alerte.com) contactent par téléphone le jeune homme. Très calme, pas du tout sous le choc, il s’est contenté de répondre «qu’il n’avait pas le temps, car il devait se rendre à la banque avec sa mère». Que faire contre une telle fatalité ?!

Et là, force est de constater que plusieurs questions fondamentales restent sans réponse:

  • s’agit-il d’un complot visant à soumettre le Québec à la cruelle domination d’horribles êtres venus d’ailleurs qui, si ça se trouve, ne parlent même pas français ? (Et allez savoir si en plus ils ne portent pas un voile ???!!!).
  • ou bien ces créatures essaient-elles de trouver le meilleur moyen de nous apporter de l’aide et des manuels de conversation bilingues ???
  • et surtout, le jeune homme et sa maman sont-ils revenus de la banque ???!!!

Personne ne pourra répondre à ces troublantes interrogations, du moins tant qu’on aura pas retrouvé les quatre humanoïdes, toujours perdus dans les profondeurs de la mystérieuse forêt québécoise…

Ou alors, la réponse se trouve t-elle sur un site que nous avons peut-être oublié de mentionner, soit: www.ovni-alerte.com ?

En tous cas, vous reconnaîtrez sans doute que, de concert avec www.ovni-alerte.com, GrandQuébec est vraiment le site des GrandesQuestions !!!

ovni au quebec

Un OVNI qui a atterri sur le boulevard René-Lévesque. Photo : © GrandQuebec.com

Voir aussi :

29 Comments

  1. Francis

    2010/07/24 at 3:24

    C’est un peu tirer par les cheveux cette histoire la,cest pas logique.Ils amenneraient donc le vehicule invisible dans un garage invisible quoi qui repare des trucs invisible…Je suis super ouvert d’esprit j’essaie de croire au phenomene inexplicable mais ce genre d’histoire m’en eloigne .

  2. jean guy duchesne

    2010/12/26 at 3:09

    Je viens tout juste de lire cette histoire…Depuis plusieurs années déja,j`ai appris,qu`il faut se méfier de notre esprit personnel…Je crois qu`avec l`électronique,qui nous entoure.il est facile de tomber dans le virtuel…Il y a tellement de fantastique,sous toutes sortes de formes,qui nous entoure..qu`un monde genre issus de l`imaginaire individuel et collectif nous envahie soudainement et devient une réalité..Plein de héros imaginaies de toutes sortes avec des pouvoirs sur-humain depuis …disons les années 1900…ont occupé trop de place dans notre esprit…Diminuant ainsi ,une grande part de la réalité,qui devrait nous habité….Parfois,j`ai l`impression de voir beaucoup trop de personnes tomber dans le virtuel facile..Je ne voudrais pas juger les gens….mais je me dois d`observer en sortant de leur contexte à eux…SALUT À VOUS TOUS..

  3. Donald Fontaine

    2011/09/25 at 1:37

    LES EXTRATERRESSE ON CHOISIE LE NORD DU QUÉBEC,

  4. gilles trudel

    2012/04/11 at 10:08

    LES PREMIER
    A ARRIVER ICI ÉTAIT DES GOTNEY

  5. yoan

    2012/07/29 at 1:37

    ce qui est ecri est absolument vrai je vien de passer la nuit la plus fcuker de ma vie de 1h a 2h30 du mattin des boule dans le ciel confondable a une etoile parfois blanche parfois blue ki bouger dans lciel pi on onrait dit kil essayer toujours detre au dessus de nous (moi et 2 ami)’ il y a eu aussi se meme boulle ki de derrier une assez grande ranger darbre il y en avez au moin 50 des rouge des blue des jaunes et de verte chu tu foux ou sa peut avoir du sens ske jdit

  6. yoan

    2012/07/29 at 1:38

    en passent sa sest passer a sept-iles sur la cote-nord

  7. Chose

    2012/08/13 at 5:09

    Il n’y a donc pas de ponctuation sur la Cote-Nord? Tsé des majuscules, des points, des virgules…

  8. djieff

    2012/08/18 at 2:45

    La ponctuation est trop difficile a prononcer sur la cote nord…
    Accent oblige.

  9. djieff

    2012/08/18 at 2:49

    j’aimerais ca en voir un, un ovni, les seuls trucs « bizarre » que j’ai vu c’etais des satellites. faut aller ou pour ca?

  10. Steve

    2012/11/06 at 2:29

    la question c’est pas « Faut aller ou pour ça? Mais bien « quelles sortes de pillules et combien dois-je en avaler pour les voir ces fameux ovni!? » pouahaha

  11. maksime

    2012/11/20 at 11:11

    vous pouver bien en rire !!!! moi non plus, je ne croyait pqs au ovnis, Attention je ne dits pas non plus qu’il s’agit d’alien. J’y ai cru quand j’en ai eu la preuve et j’était bien ajeun, une nuit à ste -th!éresse beauport, avec mon père on se promenait sur notre terrain et on parllait et en même temps, on as lever les yeux vers le ciel. Au même moment on y as vue un genre d’objet metalique, on pensait que c’était un satellite.!!!! au moment qu’on est venu pour détourner nos yeux du ciel, cet espece d’objet as fait un spin donc as avancer de l’avant as fait un demi tou arrière et es reparti à grande vitesse vers le haut du ciel. Laissant dèrriere lui une trainée oranger brunatre je n’ai jamais qu’elque chose comme sa. On c’est vraiment demander ce que c’était sans trouver aucune explication. Depuis ce jour j’y crois j’ai toujours été secptique de nature et je vous le dit il y a soit des choses qui nous sont cacher ou bien il existe des phenomenes que nous ne conaisson toujours pas à ce jour. «  »comme on dit il faut le voir pour le croire » ».Ce n’est pas une raison de rire des gens pis les traiter de drogué si toi tu n’as rien vu de ce genre!!! mais pourtant se phénomènes aussi étrange son t-il existe bel et bien c’est un fait et c’est incontestable !!!!

  12. Daniel.L

    2013/01/20 at 3:54

    Moi aussi un soir en roulant sur l’autoroute entre Yamachiche et trois-rivieres j’ai bien vu passé une chose qui ressemblait fortement a un genre de vaisseau qui laissait des traînées d’étincelle,… pas des flammes mais bien des étincelles..

    Ceux qui nous prennent pour des fous bin regardez-vous le nombril avant de juger les gens

    de plus je ne bois ni alcool ni ne prends de drogue sau un medicament pour mon estomac qui ne fait que reduire l’acidité point a la ligne et en plus j’etais avec ma femme ce soir-là et meme un pauvre fou avait essayé en brandissant les deux bras de marcher sur l’autoroute !! je ne sais pas ce qu’il faisait là mais si j’avais eu ce soir-là un telephone portable, je me serais arreté pas loin et telephoner a la police.

  13. luc

    2013/01/20 at 6:14

    ce que je trouve le plus bizzard, est que toute les populations du monde que ce soi des chinois,quebecois,canadien,russe ,catholique ,juife,toute sorte,homme femme,enfant,il y a des millions de temoiniage qui confirme avoir vue des phenomenes et nous nous faisons dire que non! pis de l autre coté il investise des milliards de $ chaque année?????? pour le phenomene etras terrestre. je n ai jamais vue une cent pour la recherche des élephants rose lol exemple

    mais je crois que l on serait fou de crois que l on serais seul bonne journée atous

  14. Cindy Davis

    2013/02/20 at 1:37

    Le 18-02-2013
    Je me suis levez comme a toute les matin abiller mon garcon pour aller le porter a la garderie. Je roule et je regarde dans le ciel rien de spécial tous étais comme dabitude .
    Un foie rendue a la lumiere au coin de chez moi je peu observez quelque chose au loin en plein jour stationaire dans la direction ou j’allais au debue j’ai crue que c’étais un avion mes en arrivent a la garderie a mon fils je pouvais la voire comme on voie une voiture de stationer . Elle etais proche et je pouvais voire une lumiere rouge tourner sous la secoupe
    je suis sur que je ne suis pas la seul a l’avoir vue c’est inpossible c’étais tros voyan sa c’est passer a Lachenaie.
    Depuis je regarde enccord plus le ciel .

  15. Jean-luc

    2013/02/21 at 2:13

    Premièrement , pour les comiques plus haut à Sept-îles il n’y a pas d’accent.

    Deuxièmement, il y a beaucoup d’activité  » d’objet volant non… Reconnus  » . À mots cacher tout le monde ici à sont histoire qu’ils ne veule pas trop raconter au inconnue. L’été surtout au dessus de la mer il y a de drôle de mouvement d’objet qui accélère, arrête sur de très courte distance où tourne tout simplement à 90Degré. Celas semble tiré par les cheveux mais apret 3 années de suite à voir la même chose au même endroit….. j’me dit que les prochaines fois, je vais garder çes observation pour moi pour être sur de ne pas perdre ma crédibilité.

    J-Luc
    Sept-Îles
    Côté nord.

  16. Roger

    2013/04/07 at 7:50

    J’ai vu a plusieurs reprises ce qui pourrait bien etre des  »ovnis ».
    Voici, ce que je vais rapporter se passe a la fin des années soixante a montréal, a repentigny et a pointe aux trembles.
    – a montréal (1968)
    Ma femme et moi étions accouder a la fenetre arriere de notre appartement au coin de BOYCE et PIE Ix, c’était en été a la tombée de la nuit mais il faisait encore tres clair, soudainement nous avons vu un objet circulaire (du diamétre apparentde la lune) d’un rouge orangé plutot lumineux, il arrivait du ciel a notre droite et descendait sans bruit vers le fleuve, il a disparu derriere les toits. J’ai appris par la suite que ces engins a pleine vitesse avait la couleur et la brillance d’un néon et qu’en decellerant il prenait cette couleur rouge orange lumineux)
    – a repentigny
    Nous étions tte la famille au ciné parc , c’était l’entr’acte, Les écrans étaient éteints et mon regard a accrohé au dessus de ces derniers, un point brillant comme un neon, qq chose d’électrique. IL y avait des nuages legers entre nous et l’objet. ce dernier arrivait de l’ouest a environ 35degrés au dessus de l’horizon et se dirigeait vers l’est. Sa vitesse etait tres supérieure a celle d’un avion de ligne. l’objet brillait et il y avait comme un halos autour de lui malgré les legers nuages entre nous et lui.
    J’ai pu le suivre pendant 2 ou 3 minutes avant qu’il ne disparaisse vers l’est.
    -A pointe aux trembles. 1969 ou 70
    Ma femme et moi visitions des amis. Tout le monde jouait aux cartes, sauf moi qui m’ennuyait ferme. Je decidais donc d’aller faire un tour a l’exterieur. je pris la rue en direction du fleuve distant d’environ 2 km. Il faisait bon et le crépuscule laissait encore qq clarté. Soudainement levant les yeux je vis comme des hublots rectangulaires aux coins arrondis et faiblement éclairés au dessus du fleuve. Il y en avait quatre….. immobiles. mais pas d’engin visible, ni de bruit. Je décidais en me pressant d’aller vers le saint laurent, malheureusement je les perdis de vue derriere des toits et ne les revis pas…

  17. melanie

    2013/06/05 at 12:57

    moi je me demande ce que je narrete pas de voir .. jai reussi a en filmer un .. et en cette nuit de samedi le 1 juin 2013 environ vers 1h30 ou 2 am jai appercu ds le ciel de repentigny environ un groupe de 7 ovni ds le ciel qui son aussitot disparu et 30 sec plus tard 7 autre son arriver et disparu aussi ds la meme direction que le premier groupe … est ce que kelkun dautre a vu cela ???

  18. maxime

    2013/06/12 at 3:09

    hier , jai vecu laffaire la pus fucker de ma vie.Mon ami me texte pour faire de koi , faque je lui dit de me rejoindre chez nous .il etais a peu pres 11h15.mon ami arrive chez nous , je vais le voir et lui parler dehors quand un moment donner il me dit Hey chek sa y a de la lumiere ds lois.alors je regarde mais je vois rien. A peu pres 5 miute plus tarp , on voit une genre davion dobservaion ds le ciel ( ceux qui clignote blance avec du rouge) pis plus loinon voyait un point orange bouger a meme vitesse .Fack la jme dit bin voyon sa peu pas etre une autre avion dobserv ation ds le meme secteur ?? on decide de regarder plus longtemp pis la le point orange a disparu mais on dirais quil se téléportais plus parceque le point changeais de place tres vite on le voyais pas bouger il fesais juste changer de place , mais plus précisément il pouvais aussi bien aller vers lavant sur le coter ou larriere . aucun avion peu faire ca c impossible , et pas aussi vite .j’allais le filmer parceue je savais que tout le monde me traiteais de fou.je sors mon cell mais a ce moment sa disparais pendant a peu pres 30 sec.la on voit une lumiere ds le bois comme ds les filme (genre de grosse lumiere qui vient du ciel).petite parenthese le bois donc je parle est a a peu pres 5 km de ma maison.On dirais qque la lumiere sondais la foret pis a se rapprochais de plus en plus de nous fack on a eu peur pis on a été ds maison.Ceci cest passer hier a sainte-agathe des monts .cest la premiere fois de ma vie que je vois sa et je n’en revien pas encore !!!

    • rocshopp

      2016/04/30 at 6:04

      ca cerais pas dans le coin du mont catherine ou ya un gros cap de rohe?

  19. maxime

    2013/06/12 at 3:12

    dsl pour les fautes mon clavier va mal -_-

  20. Ricardo

    2013/06/12 at 8:47

    Cette semaine en allant travailler je quitte Repentigny vers 8h30 le matin sur la 40 Ouest en direction de Montreal. En passant le pont qui mène a Lachenaie, mon regard est tout de suite captivé par un truc dans le ciel.
    C’était situé directement au dessus des constructions pour le nouveau train, pres de l’intersection de la 40 et 640.

    Au début je croyais que c’était un genre de cerf-volant ou des debris qui flottaient. Mais plus je regardais plus je ne comprennais pas ce que c’était.
    Ca ne semblait pas tres haut dans le ciel et il y avait 2 objets ou 2 ensemble d’objets qui semblait flotter.
    J’ai chercher pour voir s’il y avait pas des cordes apparante mais je n’ai pas rien vu qui démontrait que c’était attaché.
    Ca semble flotter simplement comme ça.

    Comme je roulais sur l’autoroute, il m’était impossible pour moi d’arrêter et de prendre une photo. De plus, afin de ne pas causer un accident j’ai du me mordre les levres et continuer ma route.

    Par contre, mon seul bonheur est d’avoir croisé le regard d’un autre automobiliste qui regardais aussi la même chose et qui avait lui aussi un regard complètement sous le choc.

    A mon arrivé au travail et depuis ce jour je recherche n’importe quelle information possible a ce sujet, mais malheureusement je n’ai rien trouvé encore.

    La prochaine fois que je vois ce phénomène, je vais prendre le temps d’aller investiger et prendre des photos et un video. Afin de voir ce que ça pourrais être!

    Bonne journée et gardé les yeux vers le ciel!

  21. Sylvie

    2013/07/21 at 1:35

    Bonjour nous sommes Vendredi le 19 juillet 2013 a Rouyn-Noranda nous avons vue vers 10hres 15 le soir une lumiere se promenais de gauche a droite scillonant le ciel par la suite un cercle noir entourer de lumiere turqoise pale qui se deplacais un nuage a l autre on le voyais dans le ciel clair.

  22. Martin

    2013/07/31 at 11:45

    Bonsoir, j’était a saint placide cette nuit pour justement allez observez les etoiles. Mon ami me disait que depuis 2-3 ans il voyait des flash puissant donc nous avons vue hier, mes se qui etait fou ces qu’il y avait des se qui je croyait etre un etoile parce qu’elle suivait bien sa trajectoire sauf que sur elle même, elle montait en donnant des petits bon en diagonal, redescendait, allait de droite a gauche tjr en donnant des petits boost. En continuant de regardez se phenomen jai commencer a trouvez 6 en tout qui fesait se cycle mes elles etait tous dispersez de bcp l’une de l’autre ( éparpiller dans l’espace ). On voyait tres bien les satellite passez dans leurs orbite mes tout en regarde un des satellite passez, pcq ses tjr plaisant a suivre, elle bifurqua de 90 degré vers la gauche a une vitesse lumiere !!! C’etait une nuit charger comme je n’ai jamais vue, de 11pm a 5am. Si quelqu’un a vue pareil, faite moi signe si vous avez de l’info la deçu Merci !!!

  23. Anne

    2013/09/11 at 1:30

    Je demeure à Pintendre sur la rive-sud de Québec dans un secteur boisé. Le 17 août 2013, nous étions quatre personnes à faire un feu dans un petit foyer sur le patio. Vers 20 h 30, on parlait et nous avons aperçu une lumière orange venir à travers les arbres et elle filait en ligne droite vers l’Est. Tout à coup, une deuxième lumière orange la suivait, ensuite une troisième. Nous étions tout étonnés de voir ça. Cinq ou dix minutes plus tard et encore deux autres qui se suivaient et finalement, sept lumières en tout ont passé à la même vitesse et dans le même corridor. Nous ne pouvons pas expliquer ce que nous avons vu. Je crois que c’est réellement des ovnis. Depuis ce temps, je regarde le ciel à tous les jours.

  24. Francis

    2013/09/30 at 4:22

    29 sept 2013 ! un village a 45 min de la ville de Sherbrooke ! sommes facilement au moins 10 personnes a avoir observé quelques chose dans le ciel entre 19h30 et 20h30 ! a 3 endroit tres distancé flashait de couleur bleu rouge blanc tres étincelant ca restait stable aucun mouvement je ne crois aucunement au OVNI mais la jai même un amis du la ville de quebec a 3h de ou jhabite a constater la meme chose ! alorss jai besoin de réponse et tres tres rapidement !

  25. Tarkus

    2013/11/06 at 10:27

    Le 17 Aout 2013, vers 23:30, a sainte-Émilie-de-L’Énergie
    dans Lanaudière… Nous étions a mon chalet dehors en train de faire un jolie feux… Soudain on a appercu une boule orange se diriger lentement du Nord vers le Sud. On est 6 personnes a avoir vu ca. Environ 5 minute plus tard, une autre boule orange est apparu avec sensiblement la meme trajectoire et une vitesse similaire a la premiere. Ca ne semblait pas etre en haute altitude… et aucun sons de s’en dégagait.

  26. maxim

    2014/01/16 at 9:03

    moi j’ai vu environ 3 truc dans le ciel j’avais 4 ans ok je croix que s’étais le pére noel et plus j’ai dit a mon pére et la choce il et venu droit sur nous et a environ 700 métre de nous plus rien!!!!!

  27. Aldar

    2015/07/12 at 9:36

    Cela me prouve une chose, le caa est plus que populaire, même les extraterrestre en sont abonnés……

  28. serge

    2015/07/29 at 9:08

    que diries voue de voir le reflet de deux ovni invisible dent un ruisseau avec seulement 10 pouce d’eau, autant de jour que de nuit serge

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>