Vous ne le saviez pas !

Hollywood au Québec

Hollywood au Québec

Hollywood au Québec

Comme il l’explique lui-même dans une vidéo sur Youtube, Perez Hilton, jeu de noms sur Paris Hilton, né Mario Armando Lavandeira, est devenu célèbre en parlant des célébrités. Ses commérages ont connu un tel succès qu’il est même part du sujet dans un épisode de la télésérie Gossip Girl : L’Elite de New York. Il est d’ailleurs connu pour son blog ou il décrit en détail la vie des coulisses de Hollywood.

Plus tard, dû au mouvement It Gets Better, Perez a changé son style et ne se moque plus des personnes sur son site, une habitude qui lui a valu bien des problèmes dans le passé, ente autre le supposé assaut par le chanteur Will.I.Am du groupe Black Eyed Peas, mécontent du traitement de Fergie par le blogueur.

Un blogueur de pareil genre a fait son apparition en Chine, mais le pays ayant une différente structure politique, il a été incarcéré. Le jeune homme a depuis fait au moins une entrevue a l’Ouest, en insistant que ses droits étaient brimés et que d’ailleurs le people avait besoin de savoir qui des vedettes souffrait d’anorexie.

Le phénomène est loin d’être isolé, plusieurs sites de potins sur les acteurs, actrices et autres participants du show-biz ont surgi dans les dernières années.

D’ailleurs il y a un site bien particulier à la province du Québec, qui se concentre sur les potins des célébrités en français, mais non seulement des célébrités Québécoises. Par exemple, par l’entremise du site vers le Journal Métro, on apprend que des personnalités du Québec se sont fait voler leurs identités sur Facebook. Les faux profiles ont depuis été fermés, mais le problème persiste.

En parlant de vedettes Québécoises, le talentueux et craquant Roy Dupuis a joué le rôle de Jean-Paul Mercier dans le duo des films sur le criminel Français Jacques Mesrine, L'Ennemi Public Numéro 1 et L’Instinct de Mort. En plus d’avoir commis plusieurs crimes, Mesrine et sa maîtresse Jeanne Schneider, avec qui il s’est installé au Québec, avaient kidnappé le millionnaire Georges Deslauriers. Néanmoins, le film (alerte dénouement!) sous-entends que le kidnappage a eu lieu pour des raisons politiques, sur grand écran et dans le monde réel, ils ont échoué. Le couple déviant s’enfuit à Arkansas, d’où ils furent extradés vers le Québec. En plus de raconter la vie du criminel Français et son complice Québécois en braquage de banques, l’œuvre cinématographique nous indique certains aspects du système pénal (prison Saint-Vincent-de-Paul) provincial plus sombres qu’un tel environnement ne devrait déjà l’être. Des reformes ont été entreprises suite aux évènements.

À Hollywood ou ailleurs, la célébrité et les métiers de l’art dramatique passionnent. Ainsi, si votre intérêt provient de votre propre désir de devenir acteur ou actrice, l’Union des Artistes est indispensable. Dépendamment de la route que vous empruntez, le Conseil Québécois du Théâtre ainsi que le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, pourraient aussi vous être pratiques.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>