Vous ne le saviez pas !

Ammolite

Ammolite

Ammolite

L’ammolite est la pierre ornaméntale biogénique du Canada. Superbes et extrêmement rares, les couleurs iridescentes de l’ammolite sont éclatantes, comme celle de l’arc en ciel. Chaque pierre d’ammolite est unique, par son éclat, ces motifs et sa couleur. L’ammolite, comme toutes les pierres précieuses, dot être traitée avec délicatesse. C’est une pierre très riche et l’une des plus rares au monde.

Au Canada, on confie aux meilleurs artistes le soin de créer des joyaux éternels de cette pierre. Chaque pièce, unique, est gardée précieusement et est un gage de raffinement.

L’ammolite fut d’abord découverte par les Indiens Blackfoot (Pieds noirs) au pied des montagnes Rocheuses canadiennes. Les Amérindiens se servaient de l’Ammolite comme d’une pierre sacrée dans les cérémonies précédant la chasse au bison. Tout comme les autres objets précieux des Blackfoot, l’ammolite était conservée dans une pochette en peau de bison.

En 1908, un membre de la Commission géologique du Canada découvre l’ammolite le long de la rivière Sainte-Marie, en Albert. Sur ce site, la compagnie Korite International continue de décovurir les ammolites de plus hautes qualité.

Cette pierre est officiellement reconnue par la Confédération internationale de la bijouterie (CIBJO).

Pour plus d’infos et pour découvrir les postes de vente de cette pierre au Québec, visitez le site Internet korite.com

solara

Pendant Solara

Le pendant Solara de Korite international. Source de l’image : korite.com

ammolite

mine d’ammolite

Une pierre dans la mine d’ammolite la plus grande au monde. Source de l’image : korite.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>