Médias au Québec

Émissions en couleurs

Émissions en couleurs

Radio-Canada émettra en couleurs de ses studios de l’Expo en 1967

Ottawa – La décision est prise, Radio-Canada émettra, de ses futurs locaux à l’EXPO-67, des émissions de télévision en couleurs.

Le gouvernement vient d’autoriser, le 16 juin 1965, la Société à convertir tous les émetteurs de son réseau afin que les téléspectateurs canadiens puissent voir en couleurs les émissions originant des studios situés sur la jetée Mackay.

Pour le moment, la Société n’envisage pas la construction immédiate d’autres studios pouvant transmettre des programmes de télévision en couleurs. Il est cependant permis d’espérer que les deux grands centres de télévision, Montréal et Toronto, pourront présenter des émissions en couleurs au cours de l’année qui suivra la tenue de l’EXPO.

Donc, en 1967, les seuls studios de télévision en couleurs seront ceux d’EXPO. La Société Radio-Canada devra dépenser quatre millions de dollars de plus qu’elle n’avait prévu pour son organisation à l’EXPO. Quatre millions pour l’édifice, dix millions pour les installations.

La Société d’État évalue à $11, 000, 000  la conversion des postes de réseau. À noter que ces postes ne pourront que retransmettre les émissions de l’Expo.

(C’est arrivé le 16 juin 1965).

logo de radio canada

Logo de Radio-Canada en 1965

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>