Médias au Québec

Publicité dans les années 1980

Publicité dans les années 1980

Publicité dans les années 1980

La publicité sociétale, appelée également publicité sociale, devient de plus en plus courante au cours des années 1980. En fait, certaines publicités de ce type ont pu être diffusées avant ces années. Par exemple, les publicités politiques existaient depuis le début du XXe siècle.

Jacques Bouchard, un des pionniers de la publicité sociétal au Québec, considéré par plusieurs comme le père de la publicité québécoise, fonde Le centre international de publicité sociétale à la fin des années 1970 et ensuite il écrit un livre sur la publicité sociétale en 1980.

Il s’agit d’une «publicité qui ne vend pas de produits dans le but de faire des profits; cette autre publicité, la publicité sociale, vise plutôt à transformer les attitudes et les comportements en vue du bien commun.» (Claude Cossette. La publicité, déchet culturel, Les éditions de l’IQRC, 2001, p.167)

«La publicité sociétale est une forme de communication qui prend racine dans le vécu et qui s’adresse à du vécu. Elle vise à sensibiliser l’opinion, à informer, à éduquer, à changer des attitudes, à raffermir ou à abolir des habitudes, à convaincre de la légitimité d’une opinion.» (T. Sévigny. – 1980, cité dans La publicité sociétale, l’autre publicité de Jacques Bouchard.)

Mais c’est le placement de produits en tant que stratégie publicitaire efficace qui prend la place d’honneur dans les années 1980, avec  la scène cruciale du film E.T. l’Extraterrestre (1982) qui montre les friandises Reese’s Pieces. Les ventes des friandises ont bondi de 65 %. Depuis, le placement de produits dans les films, à la télé et de plus en plus dans les jeux vidéo est une technique courante de marketing, parce que le placement de produits au cinéma et à la télé atteint des millions de consommateurs.

canadian_trust

Quand vient le temps du règlement et de l’administration d’une succession… consultez d’abord le Trust Général. Vous y serez bien renseigné(e), sans aucun engagement de votre part.

Le Trust Général vous offre: des consultations gratuites ; le recul et l’objectivité d’une institution établie depuis longtemps ; au besoin, les avances de tonds nécessaires dans l’immédiat ; le moyen le plus simple d’y voir clair dans une situation complexe ; un regroupement d’experts de plusieurs domaines, y compris la fiscalité. Téléphonez nous et demandez notre directeur-gérant.

Trust Général du Canada

Sept-Îles 008-1830 • Chicoutimi 540-0490 • Rimouski 724-4100 • Québec 688-0030 • Lévis 833-4450 • Trois-Rivières 370-7230 • Montréal 8000611. Outremont 730-3265 • Hull 771-3227 • Filiale à Sherbrooke, Sherbrooke Trust 563-4011

gouvernement_canada_recherche

Le gouvernement du Canada recherche des partenaires dynamiques pour développer le secteur des innovations technologiques

Le gouvernement poursuit ses efforts pour aider les diplômés en technologie et en science

Nombreux sont les Canadiens qui ont pu bénéficier de la haute qualité de l’enseignement technique dispensé dans toutes les régions du Canada. Intelligents, dynamiques et passionnés, ces jeunes hommes et ces jeunes femmes devraient aider à bâtir le pays, en développant la nouvelle technologie qui rendra notre industrie plus concurrentielle et permettra de résoudre des problèmes aussi épineux que ceux de l’énergie et de la conservation.

Leurs connaissances scientifiques représentent un capital trop important pour qu’on puisse se permettre de le gaspiller. À nous de nous assurer qu’ils puissent mettre en pratique ce qu’ils ont si bien appris.

C’est pourquoi si une petite entreprise, une association, un institut de recherche ou une agence communautaire engage un jeune diplômé en technologie qui a été incapable jusqu’ici de trouver du travail dans sa discipline, le gouvernement du Canada paiera 75% de son salaire (jusqu’à concurrence de $1 250 par mois) pendant 12 mois. Si vous désirez travailler avec ces jeunes diplômes, vous obtiendrez de plus amples renseignements en contactant votre Centre d’Emploi du Canada.

Aidons-les ensemble car le progrès ne peut pas se faire sans eux.

Renseignez-vous sur le Programme d’emploi pour les innovations technologiques

Canada. Nous investissons dans vos idées

Emploi et Immigration Canada – Employment and Immigration Canada

Lloyd Axworthy, Ministre

mariage_amour_castroil

Mariage d’amour
Castrol GTX et votre moteur sont faits l’un pour l’autre
Castrol Oils (Canada) Limited. Le pétrolier du peuple

islamorada

Un vrai décor des Caraïbes
L`Atlantique et le golfe du Mexique se rencontrent

Luxueux condominiums à louer
Islamorada
Keyes de la Floride
Toute saison

On les appelle les Fabuleux Keyes de la Floride et Islamorada est le « Fishing Capital of the World »

Les Keyes, c’est l’endroit où il fait beau toute l’année où le décor est toute à fait tropical, où l’on peut marcher dans la mer jusqu’à 1500 pieds, où la pêche est excellente.

Des appartements tout confort situés directement sur l’Atlantique. C’est une autre Floride.

Renseignements Gaétan Mongrain (514) 465-5065

ale_o_keefe

Une bonne bière au goût net et franc
Rallye, bière Ale. Rallye, le monde !
Les maîtres brasseurs O`Keefe

banque_epargne

Notre compte à la carte, tout à votre avantage !

Notre compte À LA CARTE vous procure tous les avantages que vous exigez! – Avec toute l’attention que vous méritez !

Protection contre les découverts : Pour votre tranquillité vous serez protégé contre les désagréments qu’occasionne un chèque refusée pour insuffisance de fonds. Le montant du découvert sera alors sujet à des frais de crédit.

Intérêt quotidien : Pour votre profit, votre intérêt est calculé jour après jour sur chaque dollar que se trouve dans votre compte

Nombre illimité de chèques : Pour votre efficacité vous pouvez émettre autant de chèques que vous le juges nécessaire sans avoir à payer les frais habituels. De plus, vous recevrez gratuitement des chèques personnalisés exclusifs avec duplicata.

La carte « À LA CARTE »

Pour vous distinguer notre carte personnalisée, reconnue dans nos 117 succursales, vous est essentielle pour avoir accès aux nombreux avantages qu’elle regroupe.

Beaucoup d’autres services se rattachent à votre compte À LA CARTE perception de factures sans frais – chèques de voyage sans frais – mandats en dollars canadiens sans frais – service automatisé jour et nui BANCAIDE – relevé de compte mensuel, – etc.

En plus d’une satisfaction personnelle bien justifiée avec le compte À LA CARTE, vous profiterez des services les plus usuels pour un seul coût administratif mensuel de $3.50.

Passez nous voir, c’est tout à votre avantage!

La Banque d’Épargne.

ai_transmission

Depuis 1954 – 1000 ateliers – Garantie mondial
Atelier de transmissions automatiques
10% d’escompte aux diplômés
Remrquage gratuit – estimation gratuite

A.I. Transmission
Spécialité Ltée

Automatique * Standard * Différentiel * Automobiles * Camions

Garantie 100% – 12 mois
À vie sur demande
Atra Québec Touring Club CAA Montréal
527-3641
5529 Papineau
Lundi au vendredi: 8 h à 19 h. Samedi: 8h à 12h
Montréal, Québec H2H 1W3

rallye_biere

Celle qui se prend en douceur
Bière O’Keefe Ale.

air_canada

Haute cuisine
Le service première classe d’Air Canada, c’est un traitement de faveur. Savourez notre fine cuisine. Dégustez nos vins choisis avec le plus grand soin. Appréciez le service hors-pair de notre Maître d’Air et de son équipe hautement qualifiée. À travers le Canada et autour du monde, la haute cuisine d’Air Canada atteint un nouveau sommet tous les jours. Un service de première classe.

AIR CANADA

didier

Didier
Éducation permanente, recyclage
Amélioration des niveaux linguistiques

C’est ce que vous offrent les progremmes audio-oraux de l’ASTEL dont la réalisation est l’oeuvre de technicien du langage et de spécialités des différentes techniques abordées dans ces cours spécialisés

Disponible actuellement:

En langue américaine:
American Economy I
American Economy II
Techniques of Banking
Techniques of Management
Computer Men
Mangement Past & Present
The United States Today

D’autres séries seront prochainement disponibles, en français, anglais et espagnol.

Renseignements et écoute des bandes témoins à notre salle audio-visuelle – 1442 Avenue McGill Collège.
Montréal 110 Québec – 288-7191
Tékex: Mardidcan 01-20781

Les bandes témoins peuvent être expédiées sur demande officielle pour examen de 15 jours

De l’épargne-impôt, c’est beau. Un rendement supérieur, c’est mieux. Prenez le temps de rencontrer un conseiller en régimes d’épargne-retraite du Trust Général.

L’épargne-impôt d’abord

En investissant dans un régime d’épargne-retraite du Trust Général, vous faites une économie d’impôt importante, en plus de mettre de l’argent de côté en prévision de votre retraite ou de certains imprévus. Vous pourriez peut-être même un jour vous offrir une année sabbatique ou une retraite anticipée.

Un rendement supérieur : Grâce à son étroite collaboration avec notre service de placement, notre conseiller en services financiers et fiduciaires vous démontrera que vous pouvez facilement donner un rendement supérieur à voire Investissement dans un régime d’épargne-retraite du Trust Général.

En parfaite sécurité : Votre régime d’épargne-retraite du Trust Général, à cause de son rendement supérieur, vous offre une plus grande sécurité pour l’avenir. Songez, par exemple, qu’un taux d’intérêt annuel accru de 1 % sur vos épargnes peut vous procurer des bénéfices accrus de 20% à la retraite.

Des services professionnels : Les conseillers en services financiers et fiduciaires du Trust Général vous aideront d’abord à faire le meilleur investissement possible; ces professionnels resteront à votre disposition à l’année longue et ils feront notamment en sorte que vous soyez bien informés du rendement de vos investissements et que vous receviez bien à l’avance vos reçus pour fins d’impôt.

Une grande flexibilité : Selon l’évolution de vos revenus et de vos besoins, votre conseiller du Trust Général vous recommandera peut-être une autre forme d’investissement qui vous permettra de tirer le meilleur profit de vos épargnes.

Agissez maintenant : Évitez les choix précipités de dernière minute et prenez rendez-vous avec un conseiller en régimes d’épargne-retraite du Trust Général, nous acceptons les frais d’appel.

TRUST GÉNÉRAL DU CANADA
Montréal Outremont Trois-Rivières Québec Lévis Rivière-du-Loup Rimouski Sept-Îles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>