Médias au Québec

Licence de réception

Licence de réception

Licence de réception

Les licences radio sont obligatoires

Le chef du service de radio pour le gouvernement fédéral M. C.P. Edwards, vient d'adresser la lettre suivante à tous les inspecteurs du Canada:

"Avant de prendre des mesures énergiques de poursuite légale contre les personnes qui font usage, sans licence, d'appareils récepteurs radiophoniques, le département désire employer tous les moyens possibles pour informer le public que la licence est obligatoire pour tous ceux qui ont des postes de réception.

"Le moyen le plus direct de se mettre en communication avec les possesseurs est le poste d'émission où vous lirez les messages ci-dessous, là où on vous le permettra".

Avis de l'inspecteur

Voici l'avis que M. Edwards a donc demandé de faire lire dans les postes montréalais:

Afin que les personnes qui se servent d'un récepteur de radiophonie sans licence ne puissent plaider l'ignorance de la loi, le Département du radio du ministère de la Marine et des Pêcheries désire informer le public que la période de grâce pour obtenir sa licence sans encourir la pénalité de la loi, est sur le point de prendre fin.

On doit prendre avis que la licence est obligatoire pour n'importe quel système d'antenne, extérieure, intérieure, en cadre, ou relié au fils électriques.

Les personnes résidant dans le district de Montréal peuvent obtenir une licence de réception privée en s'adressant personnellement aux bureaux de poste de Montréal, Westmount, Lachine, Saint-Hyacinthe et Verdun, au département du radio, 6, place Youville; à M. l'inspecteur A. Reid, 202, avenue Birch, Saint-Lambert; ou pour lettre: Département du radio, ministère de la Marine et des Pêcheries, Ottawa. Le montant exigé pour une licence est de $1,00.

(Cet avis date du 5 janvier 1924).

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>