Médias au Québec

Citizendium

Citizendium

Citizendium

À  première vue, il semblerait que le projet Citizendium, une nouvelle encyclopédie gratuite, n’a pas de rapport direct avec le Québec. Mais ce projet prometteur qui a été lancé en avril 2007, sera sans aucun doute un vaste projet qui permettra de faire connaître et de diffuser les richesses du Québec dans le monde.

C’est le même Larry Sanger qui avait participé à l’élaboration de Wikipedia avec Jimmy Wales en 2001, qui a lancé le Citizendium avec par des collaborateurs bénévoles. À la différence de Wikipedia, le Citizendium se veut beaucoup plus fiable. Il faut s’identifier avant d’y placer les articles. De plus, il y a un groupe de contrôleurs qui sont chargés de vérifier la pertinence et la véracité des informations contenues dans les articles, ainsi que les liens cités. Ces experts sont censés assurer la qualité de la nouvelle encyclopédie et éviter ainsi sa transformation en une source peu fiable.

Chaque Québécoise et Québécois pourra apporter sa contribution en complétant le Citizendium, la première encyclopédie libre, gratuite et fiable d’informations.

Citizendium se veut un site à but non lucratif, sans publicité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>