Mauricie

Parc des chutes

Parc des chutes

Parc des chutes de la Petite rivière Bostonnais

Le Parc des chutes de la Petite rivière Bostonnais est d’un parc régional d’une superficie de 50 hectares situé à environ 7 kilomètres du centre-ville de La Tuque sur la route 155 Sud. On peut y admirer une chute de 35 m de dénivellation.

Le Parc des chutes de la Petite rivière Bostonnais est l’une des attractions les plus intéressantes de la ville de La Tuque pour tous ceux et celles-ci qui aiment des activités sportives et au même temps éducatives pour toute la famille.

Le parc offres plusieurs activités gratuites, telles que la Patinoire à l’ancienne avec musique d’ambiance et éclairée le soir (le hockey y interdit pour ne pas effrayer les visiteurs), une glissoire sécuritaire, un endroit chauffé pour mettre les patins.

Une salle est disponible au sous-sol avec tables, micro-ondes et réfrigérateur à la disposition des vacanciers qui ont besoin de reposer un peu après un magnifique parcours le long des sentiers de l’interprétation de la forêt et autres sentiers qu’on peut découvrir à pied ou en raquettes.

Parc des chutes de la Petite rivière Bostonnais

On peut visiter encore un centre d’interprétation de la nature avec des animaux naturalisés accompagnés de textes éducatifs. D’ailleurs, un relais motoneige y est aménagé.

Bref, le Parc des chutes de la Petite rivière Bostonnais offre une multitude d’activités amusantes pour découvrir un site naturel exceptionnel.

Pour des informations supplémentaires ou pour réservation, il faut contacter Tourisme Haut-Saint-Maurice.

Le Parc est accessible en auto, autobus et motoneige et l’on peut y louer des raquettes

Coordonnées du Parc des Chutes de la Petite rivière Bostonnais :

3701, boul. Ducharme (Route 155)
La Tuque
Québec

Téléphone : 819-523-5930

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>