Mauricie

Festival d’eau vive

Festival d’eau vive

Festival d'eau vive du Haut-Saint-Maurice

Le Festival d’eau vive du Haut-Saint-Maurice, réalisé en juin a pour objectif de faire découvrir les sports d'eau vive. Ce Festival se déroule dans la secteur de la Petite rivière Bostonnais, situé à quinze minutes au nord de La Tuque.

Tant les débutants que les intermédiaires et les experts peuvent participer aux activités de ce nouveau festival. Les débutants peuvent participer à une journée de rafting sur la rivière Mattawin, ainsi qu’à des cours d'initiation au kayak (les inscriptions sont nécessaires), tandis que les festivaliers de niveau intermédiaire parcourent la Petite rivière Bostonnais qui possède des rapides de classe III.

Les experts, quant à eux, descendent sur la Petite rivière Bostonnais. Ils doivent ainsi franchir plus de 600 mètres de rapides classe IV et V. Deux chutes de trois mètres chacune font partie du trajet. La pente est de 8% sur une distance d’environ 600 mètres.

Les spectateurs peuvent suivre les prouesses des kayakistes à partir des sentiers qui longent la rivière.

Une belle et agréable soirée où les néophytes fraternisent avec les adeptes est organisée sous un chapiteau.

Enfin, le festival offre une programmation variée qui plaît aux pagayeurs de tous niveaux.

Pour contacter le Comité organisateur du Festival d’eau vive du Haut-Saint-Maurice :

Téléphone : 1 877 424-8476

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>