Littérature

Boule de neige 4 : Nivôse

Boule de neige 4 : Nivôse

 

Nivôse

                     par Générateur de textes

Après huit mois de travail, je venais enfin de mettre un terme à mon roman Le dernier mot. Il était tard, les rides me démangeaient, je n’avais qu’une seule envie : fumer et aller me coucher. Le vélocycliste avait enfin découvert qui avait sauvagement mutilé la route à grands coups de gerçures. Ce salaud d’homme derrière la fenêtre, vice-président de La Nivéale Corp. était maintenant sous les verrous, et je pouvais enfin les oublier tous, les abandonner au fond de mon ordinateur jusqu’à ce qu’un éditeur daigne leur prêter attention. Les yeux fermés, je goûtai ce moment de tranquillité tant attendu lorsque le téléphone sonna.

Surpris, je m’empressai de décrocher :

– Monsieur Neige ?

– Oui, c’est moi.

– Espèce de Grosse boule désaxée ! Tu vas le payer cher … On n’envoie pas l'homme derrière la fenêtre si facilement sous les verrous. La Nivéale Corp. a beaucoup de contacts, tu dois le savoir, tous les jours, sa zone d’influence s’étend… Regarde derrière le lampadaire la prochaine fois que tu sors… au cas où quelqu’un t’attendrait.

photo 4 semaine 4 Copyright Gilles Quénel

L'homme derrière la fenêtre raccrocha. Je restai pantois… Était-ce la mauvaise blague d’un ami imbibé ? Ou était-ce l’heure tardive et les 7 Canada Dry que je m’étais enfilés pour clore ce torchon ?

Je me redressai, arrêtant momentanément de fumer. Je secouai la tête pour me débarrasser de la torpeur qui m’envahissait. Se pouvait-il que mes personnages soient réels… que ce vieux fantasme de tout écrivain ait curieusement pris corps pour moi ? Je me retournai alors vers la fenêtre… pour y apercevoir le visage goguenard du vélocycliste.

 Note sur l'auteur : 

L'auteur est un générateur de textes. Il nous dévoile ici quelques ingrédients de sa recette …

générateur de phrases de fluctuat.net

 

Source : fluctuat.net/livres/plumes/generateur/lire_en_fete

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>