Ligne du temps : XXI siecle

Ligne du temps : 2005

Ligne du temps : 2005

Ligne du temps : 2005

19 janvier 2005 : À la suite d’un sondage qui montre que 89 % des Québécois sont contre la décision prise en décembre 2004, le premier ministre Jean Charest annonce que son gouvernement revient sur sa décision de financer à raison de 100 % les écoles privées juives.

Mai 2005 : Tenu du Forum XXX à Montréal, un colloque international qui a rassemblé plus de 200 travailleuses et travailleurs du sexe de plusieurs pays.

Juin 2005 : Des Juifs Belz hasidiques transforment une maison de Val-Morin en synagogue et une autre en école religieuse en contradiction avec le règlement de zonage de la municipalité. La Cour supérieure du Québec donne raison à la municipalité, mais la communauté hassidique inscrit la cause en appel en invoquant que ce règlement contrevient à la liberté d’exercice de la religion prévue à la Charte des droits.

14 juin 2005 : Une vingtaine de travailleuses du sexe manifestent pour dénoncer les opérations de répression accrues contre les travailleuses du sexe (les prostituées) qui exercent sur la rue. À Montréal, le nombre de chefs d'accusation pour sollicitation en vertu du Code criminel a explosé. Il est passé de 264 (38 prostituées et 226 clients) en 2001 à 1079 (825 prostituées et 254 clients) en 2004.

ardilla en canada

Un écureuil est un travailleur ardu. Photo : © GrandQuébec.com

(à suivfre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>