Ligne du temps : 2015

15 mars – 21 mars

15 mars – 21 mars

C’est arrivé au Québec entre le 15 mars et le 21 mars 2015

Voir aussi : les événements qui ont eu lieu entre le 8 mars et le 14 mars 2015

15 mars 2015 : Un piéton de 17 ans a été happé par un autobus de la Société de transports de Montréal (STM), ce soir, à proximité du Stade olympique, à Montréal. «Vers 21h50, l’autobus circulait sur le boulevard Pie-IX, en direction nord, lorsqu’il a happé le piéton, à la hauteur du boulevard Saint-Joseph», a indiqué Manuel Couture, porte-parole de la police de Montréal. Le jeune homme et le conducteur, un homme de 30 ans, ont été tous deux transportés à l’hôpital. «Le piéton a été sérieusement blessé au bas du corps, mais sa vie n’est pas en danger, a ajouté M. Couture. Le chauffeur de la STM, lui, a subi un choc nerveux.» Dimanche matin, les enquêteurs débutaient leur enquête et devaient rencontrer plusieurs témoins afin d’éclaircir les circonstances de l’accident.

15 mars 2015 : Un garçon de 4 ans a connu une fin atroce en étant broyé par une souffleuse conduite par son père sur une ferme de Saint-Albert, une petite municipalité située entre Victoriaville et Drummondville, dimanche, a appris l’Agence QMI. Le triste accident est survenu vers 17h20, sur le terrain d’une ferme laitière du 6e Rang. Ces informations n’ont pas été confirmées par la Sûreté du Québec. Toutefois, le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec a pu préciser que l’enfant est mort sur le coup. Il a refusé de donner d’autres détails concernant cette tragédie. Selon les premières informations recueillies sur place par l’Agence QMI, l’enfant se trouvait à l’intérieur de la cabine d’un tracteur muni d’une souffleuse à l’arrière avant de sortir du véhicule. Le père qui conduisait le tracteur aurait été convaincu qu’il n’y avait plus personne dans la cour lorsqu’il a démarré sa souffleuse qui a heurté le garçon. Des enquêteurs et des spécialistes de la SQ étaient sur les lieux dimanche soir pour établir les causes du drame. Le coroner s’est aussi rendu à cette ferme laitière.

Incredible India

Incredible India

Incredible India, une sculpture à Toronto, dans le cadre du festival IceFest. Photo : Megan Jorgensen

Voir aussi : Les événements les plus importants au Québec au cours de la semaine du 15 mars 2015 jusqu’au 21 mars 2015

Nos sources pour cette semaine :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>