Légendes de Yolène

Les légendes de Yolène

Véronique Moisson a publié son premier roman en 1999. Le passage de Gabrielle entraînait les lecteurs dans l'univers des femmes et de l'art. Le monde artistique qu'elle côtoie, en tant que peintre, offre des couleurs, des rencontres, des espoirs, qui nourrissent un quotidien parfois trop étriqué.

Sous le pseudonyme de Yolène, l'écrivain franchit le pas vers un imaginaire encore plus libre, celui des légendes. Costumée pour la fête médiévale de Chinon, en visite nocturne au château d'Azay-le-Rideau, se faufilant dans les jardins du prieuré de Ronsard, elle puise l'inspiration de ses textes dans les vestiges du passé. La conteuse se nourrit des âmes des personnages qui la séduisent, des symboles gravés dans la pierre, des croyances qui effrayent, des rituels étranges…

Les prochaines publications de Véronique Moisson aux éditions Les deux Encres : un roman fantastique et un recueil de légendes dont est tiré La cour des Miracles.

le passage

Le Passage, peinture de Véronique Moisson

Véronique Moisson

 

 

 

 

1 commentaire

  1. Massé

    2010/11/05 at 4:23

    J’ai reçu une invitation pour ta journée du 11 novembre.
    Hélas, je suis engagé pour autre chose.
    Félicitations pour tes deux ouvrages !
    A biontôt,
    CM

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>