Laval

Coureurs de boisé

Coureurs de boisé

Le club des Coureurs de boisé de Laval

Le Club des Coureurs de boisé est situé dans le Nord du quartier Duvernay, au coeur de Laval.

Le club est ouvert tous les jours de la semaine dès le début de la saison de neige jusqu’au mois de mars, offrant la possibilité de pratiquer le ski de randonnée dans un endroit paisible et calme.

Ce centre de ski est un organisme sans but lucratif, créé avec la mission de promouvoir les activités physiques par le biais du ski de randonnée, géré et entretenu par les bénévoles, en partenariat avec du personnel d'Éco-Nature.

Le réseau de pistes de ski s'étend sur près de 25 kilomètres de sentiers d’excellente qualité et le club accueille annuellement quelques trois mille membres. Au total, le réseau compte six parcours variant de 4,6 jusqu’à 17 kilomètres, en plus de 8 kilomètres du pas de patin.

Les sentiers sont balisés, patrouillés et entretenus à l’aide de l’équipement mécanique.

Le Club offre des différents services offerts au coût minime d'adhésion au club de ski et un grand nombre d’activités spéciales sont organisées afin de fraterniser entre les membres.

Le club bénéficie également des programmes de création d'emploi ce qui assure l'embauche de travailleurs saisonniers.

Le club de ski est situé à Laval dans le secteur Duvernay Nord. Pour le rejoindre, il faut prendre l'autoroute Papineau – 19 nord jusqu’à la jonction de la route et du Boulevard Dagenais, d’où les indications conduisent jusqu'au Centre communautaire Philémon-Gascon, d'où partent les pistes.

Le club est accessible de la région métropolitaine en moins d’un quart d’heure.

L’adresse : 2830 Boulevard St-Elzéar Est

Téléphone : 450 – 661-1766 

1 commentaire

  1. Anonyme

    2010/09/09 at 7:22

    ya pas de legende

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>