Laurentides

ZEC Mazana

ZEC Mazana

ZEC Mazana

Fondée en 1978 par l'Association de chasse et pêche de Sainte-Agathe-des-Monts pour prendre la relève des clubs privés, la Zec Mazana se situe à 60 kilomètres au nord de Lac St-Paul dans la Municipalité régionale de comté Antoine-Labelle. Cette ZEC comprend plus de 200 lacs qui parsèment un vaste territoire de 734 kilomètres carrés.

On peut pratiquer dans cette zone d’exploitation contrôlée diverses activités la pêche sportive et la chasse au petit gibier et l'orignal. La pêche à l'omble de fontaine (truite mouchetée), le doré, le brochet, le touladi (truite grise) y est excellente. Pour la chasse, on y trouve l’orignal, l’ours noir, le lièvre, la gélinotte, le tétras et d’autre petit gibier.

D’ailleurs, il est possible d'y faire du camping sauvage, du quad, du canot en rivière et la cueillette de petits fruits.

La ZEC Mazana comprend la réserve à castor Abitibi, c'est d'ailleurs pour cette raison que les Amérindiens habitent sur le territoire.

Le camping du Lac Renard est un site rustique qu’est possible réserver faisant une demande par courriel à l’intention de l’administration de la ZEC Mazana : zecmazana.ca

zec mazana

ZEC Mazana. Source de la photo : Site Web de la ZEC Mazana

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>