Laurentides

Village Windigo

Village Windigo

Village Windigo

Situé sur les rives du réservoir Baskatong et de la baie du Windigo, le centre de villégiature Village Windigo, se trouve dans la municipalité de Ferme-Neuve, au pied de la montagne du Diable au cœur de la forêt laurentienne.

Localisé près de l’un des plans d'eau les mieux préservés au Québec, le village offre un refuge enchanteur aux amoureux de nature sauvage. La Montagne du Diable, d’une altitude de 780 mètres, est  le deuxième plus haut sommet des Laurentides et une plage de sable dorée en bordure d’une baie magnifique entourent le complexe, avec des couchers de soleil renversants, de l’eau à perte de vue et une forêt luxuriante…

L'établissement propose des appartements et des chalets en bois rond dotés d'une télévision par satellite et d'un barbecue. La cuisine est équipée avec une cuisinière, un four et un lave-vaisselle. En outre, un lave-linge et un sèche-linge sont à votre disposition. Tous les hébergements disposent d'une cheminée.

D’ailleurs, le complexe comprend le restaurant "Les Berges du Windigo" qui surplombe le lac Baskatong. Un menu frais et varié comblera les petits et grands appétits, tandis qu’une table d’hôte des plus alléchantes est offerte en tout temps (on peut prendre le repas dans la salle à manger en bois rond ou savourer les délicieux mets à emporter dans le confort douillet du condo ou chalet.

On peut profiter d’un service de location de bateaux, de quad, de skis de fond, de patins à glace et de traîneaux tirés par des chiens, ainsi que de motoneiges.

Des sentiers de randonnée et un court de tennis sont disponibles sur le site. Les invités du Village Windigo peuvent jouir d’une foule d’activités. Les amateurs de sports nautiques seront comblés, les promeneurs silencieux apprécieront une balade au cœur de la nature et les observateurs de la faune pourront admirer plusieurs espèces d’oiseaux et d’animaux. En été, on y pratique du kayak, canot, pédalo, tennis, vélo.

restaurant windigo

Restaurant Les Berges du Windigo. Photo : © Lewindigo

L’accès au spa est libre et le bain tourbillon public est mis à disposition des visiteurs afin de maximiser la détente lors de leur séjour. Le village saura charmer les plus actifs avec son centre de massothérapie, ses activités récréotouristiques et autres points de rencontre.

Notons également que dès le début du projet en 2003, les gestionnaires du Village Windigo défendaient la protection de l’environnement, à la fois richesse et fonds de commerce de leur entreprise. Depuis 2007, les gestionnaires ont ajouté les éléments du développement durable et ont posé plusieurs gestes concrets confirmant le virage vers un développement en harmonie avec la nature et la protection de l’environnement tout en améliorant des mesures sociales en accord avec les objectifs économiques.

Le Village Windigo se situe à une demi-heure de route du centre-ville de Ferme-Neuve. D'autre part, l'aéroport régional de Mont-Laurier est à 45 minutes de route.

Coordonnées du Village Windigo :

548 Chemin Windigo
J0W 1C0
Ferme-Neuve

Site Web du Village Windigo : Lewindigo.com

chutes windigo

Chutes Windigo. Photo : © VillageWindigo

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>