Laurentides

Village du Père Noël

Village du Père Noël

Village du Père-Noël

Le Village du Père-Noël de Val-David est un site rempli de jeux, d’animaux, de plans d’eau et d’autres attractions pour les petits et les grands enfants.

C’est en 1953 que Réal Rousseau et Jacques T. Melchers décident de fournir aux familles montréalaises un endroit agréable à proximité de la grande ville où se mêleraient la réalité et la fiction. Ils choisissent Val-David, dans les Laurentides, comme résidence d’été du Père Noël.

En effet, le Père Noël s’y trouve chaque été et les tout petits ont l’opportunité de revivre, sous le soleil, le moment magique d’une rencontre avec le Père Noël.

En outre, les enfants ont la possibilité d’identifier, d’approcher et de se faire apprivoiser par les animaux, de les nourrir et de les caresser.

Il s’agit d’un terrain sécuritaire à aires ouvertes et boisées où les seuls sons entendus sont la musique de Noël, les rires des enfants et de leurs parents et les cris des animaux. On peut pique-niquer sur le site, tandis que les bruits de la ville, qui ne sont plus qu’un doux souvenir qui disparaît derrière les hurlements des enfants et les soupirs d’agonie de nos amis à quatre pattes, sont oubliés pour quelques heures.

Les enfants découvrent de nouvelles sensations, apprivoisent leurs peurs et vivent bien des aventures.

Le village du Père-Noël de Val-David a gagné le Grand Prix du tourisme des Laurentides dans la catégorie «Attraction touristique moins de 100 mille visiteurs» à plusieurs reprises.

On estime que la durée moyenne de la visite est de 4 à 6 heures. La réservation est recommandée pour les groupes.

Pour se rendre au Village du Père-Noël :

  • à partir de Montréal, prendre l'autoroute des Laurentides jusqu’à la sortie 76 et suivre les panneaux indicateurs.
  • à partir d'Ottawa, prendre l’autoroute 50, puis la 148 et ensuite la 158 jusqu’à Lachute. Prendre l’autoroute des Laurentides vers le nord jusqu’à la sortie 76 et suivre les panneaux indicateurs.
  • à partir de Mont-Laurier, descendre la route 117 jusqu’à Sainte-Agathe et continuer sur la 117 jusqu’à Val-David.
  • à partir de Québec, prendre l’autoroute 40 Ouest jusqu’à Repentigny, prendre la 640 jusqu’à l’autoroute des Laurentides, emprunter la sortie 76 et suivre les panneaux indicateurs.

Coordonnées du Village du Père-Noël :

987, rue Morin
Val-David
J0T 2N0

Téléphone : 819 322 2146 ou 1 800 287 6635

Site web du Village du Père-Noël : www.noel.qc.ca

village noel

Village Noêl en été. Source : Village Noël

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>