Laurentides

Vacances dans les Laurentides

Vacances dans les Laurentides

Vacances dans les Laurentides

Véritable terre de prédilection des villégiateurs, les Laurentides est une destination où l’on revient sans cesse. Passionnés d’histoire, de galeries d’art, d’antiquités, du magasinage ou du patrimoine architectural peuvent visiter la région et l’admirer dans toute sa splendeur.

Avant de passer à l’action, il est recommandable de s’informer. Ainsi, vous pouvez relire nos textes sur les différentes facettes de la région touristique des Laurentides avant de partir :

Voici une sélection limitée d’autres lieux pouvant vous intéresser si vous planifiez un voyage à travers les Laurentides :

Savonnerie NHôA’S Eden : Savonnerie artisanale où vous pourrez apprendre et découvrir comment on fabrique le savon ainsi que leur histoire à travers le temps. Vous y trouverez une boutique avec plus de cinquante sortes de savons et une panoplie de produits naturels pour le corps à base d’extraits de plantes aromatiques et médicinales. Adresse : 5, rang de la Pinède, Oka. Téléphone : 450  479-1333 ou 1 888 962-NHOA

Savonnerie SenSoriel : 963, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant, J8E 3J8, atelier et boutique de métiers d’art, situé en plein cœur du village de Mont-Tremblant, tout près de l’église de Saint-Jovite. Fabrication sur place de plus de cent produits de soins corporels entièrement naturels aux huiles biodégradables et démonstration de fabrication pour groupes de dix personnes sur réservation.

Plush Factory (3035, chemin de la Chapelle, Place Saint-Bernard), Mont-Tremblant, J8E 1E1, téléphone 819 681 4881 : vous pouvez y créer un adorable compagnon en peluche, un environnement coloré et stimulant pour tous, des dizaines de peluches à choisir, ainsi que des costumes et accessoires pour les habiller, et un passeport-photo et valise de voyage viennent compléter l’expérience.

Souvenir des Monts – Art amérindien : 266, rue Principale, Saint-Sauveur. Cette boutique, située au cœur du village, est une porte ouverte sur la découverte de la culture amérindienne. Un éventail de produits est offert : vêtements, accessoires, sculptures, capteurs de rêves, mocassins, musique, encens et plus encore.

Paintball Fort Ouest : 77, chemin de la Montagne, Arundel, J0T 1A0, téléphone 819 687-9721, 1 877 999-36-78. Fort Ouest vous invite à venir jouer au paintball en vous proposent des styles de jeux adaptés à tous les niveaux de joueurs. Dans un environnement enchanteur, à quelques minutes de Mont-Tremblant, venez jouer en groupe, en famille ou avec vos amis. Forfaits disponibles.

Paintball Mirabel : 17650, rang Sainte-Marguerite, Mirabel, J7J 2E7. Téléphone : 450-660-6635, 1 800 551-JEUX (5389). Service complet pour les amateurs de paintball. Une trentaine de terrains extérieurs dont trois éclairés sur une superficie d’environ sept millions de pieds carrés. X-ball sur surface synthétique, boutique spécialisée, terrasse, transport par autobus. Plusieurs forfaits disponibles.

Le Carrefour du Nord : 900, boulevard Grignon, Saint-Jérôme, J7Y 3S7, téléphone 450 436-8650, 450 476-1951. Centre commercial situé en bordure de l’autoroute des Laurentides regroupant plus de 115 boutiques, grands magasins, cinémas Carrefour du Nord, et restaurants.

Atelier Bernard Chaudron : 2449, chemin de l’île, Val-David, J0T 2N0. Téléphone 819-322-3944, 1-888 322-3944. La famille Chaudron, artisans de père en fils, est reconnue depuis des décennies dans le milieu des métiers d’art au Québec. Vous trouverez à la boutique de l’atelier leurs créations uniques d’articles en étain fin, faits à la main. Vous y découvrirez une grande variété de lampes à l’huile, vases, verres, articles, de la table et cadeaux. La boutique est nichée sur une petite île à distance de marche du centre du village et la promenade sera aussi agréable que la visite. L’atelier est membre de Signature Laurentides.

plein air, laurentides

Paysage laurentien. Source : Municipalité de Lac-Saguay

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>