Laurentides

Super Party Camionneurs

Super Party Camionneurs

Super Party Camionneurs

Le Super Party Camionneurs de Mont-Laurier qui se tient annuellement durant un week-end du mois de mai, est un grand événement touristique qui a pour but de souligner le travail des routiers. Cette fête est remplie d’activités sportives et d’amusement.

On peut assister à des compétitions des plus spectaculaires, et admirer la parade de plus de 300 camions qui brillent de tout leur éclat.

La toute première édition de ce Festival de camions a eu lieu en 1993, dans la petite municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, près de Mont-Laurier. En 2004, le festival déménage sur le site de l’aéroport de Mont-Laurier en raison de sa popularité qui augmente chaque année.

Actuellement plus de 150 bénévoles consacrent des milliers d’heures à la réussite de cette fête qui a pour mission de promouvoir le développement économique et touristique de la région des Hautes-Laurentides et de divertir plus de 10 000 milles visiteurs. Ces derniers découvrent, grâce à cette fête des camions, la magnifique région des Hautes-Laurentides.

Les activités de la fête se déroulent sur le site de l’aéroport régional de Mont-Laurier. Un camping provisoire est ouvert pour les participants et les visiteurs sur le terrain de l’aéroport.

Pour joindre le Super Party Camionneurs de Mont-Laurier :

2700, chemin Haut-Bois
Mont-Laurier
J9L 3G7

Téléphone : 819 623 6566

Site internet du Super Party Camionneurs : superpartycamionneurs.com

riviere_lievre

Rivière du Lièvre à la hauteur de la ville de Mont-Laurier. Source de l’image : Sylfred1977 commons.wikimedia.org/wiki/File:Mont-Laurier01.JPG

Voir aussi :


1 commentaire

  1. Cindy

    2010/06/07 at 9:04

    Es-ce que vous avez des photo de l’évenement ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>