Laurentides

Super Aqua Club

Super Aqua Club

Super Aqua Club

Le Super Aqua Club de Pointe-Calumet est le plus vaste parc aquatique au Québec. Il existe depuis 1984 et c’est devenu un endroit incontournable pour les familles avec enfants, pour les jeunes et pour les adultes de tout âge. Passer un temps agréable dans ce parc fait maintenant partie des traditions estivales des vacanciers québécois.

Le parc aquatique de Pointe-Calumet offre plus de quarante attractions, une piscine géante à vagues, une rivière lente, une plage et plusieurs attractions pour les petits.

Au Super Aqua Club, on retrouve une grande diversité de glissades, dont la Tornade qui est une VRAIE glissade, la reine de toutes les glissades du monde avec sa hauteur équivalente à sept étages et ses 70 mètres de large.

La Rivière Lente appelée aussi Le Marais est un endroit relaxant et rafraîchissant, où l’on peut se laisser bercer le long d’une rivière entourée de verdure. Toutes les 20 minutes, la rivière alterne, changeant ses jets d’eau et ses vagues. 

On n’oublie jamais la Montagne de glissades qui est composée d’une quinzaine de glissades, dont les classiques les Serpentins, les Toboggans, les Super Chutes, des glissades Jumelle ainsi qu’un vaste complexe pour enfants.

La belle et immense plage sablonneuse du Super Aqua Club est unique au Canada. Elle se trouve sur le lac.

Le Château a été conçu pour les plus petits qui peuvent naviguer dans leur propre canot sur la mini-rivière à l’entrée du Château. Un terrible dragon protège le Château qui ne laisse entrer que les plus braves venus glisser sur son dos. On peut également jouer avec l’arbre magique, avec les grenouilles, les crocodiles et les serpents (créatures très agréables mais tellement timides) et glisser sur de mini-glissades.

D’autres glissades surprenantes sont à la disposition des visiteurs, comme la glissade Mistral (une glissade en spirale à l’intérieur de tunnels), la glissade Sonora (on glisse sur un tube dans l’obscurité totale), la glissade le Diablo (où on glisse à toute vitesse pour enfin faire le plongeon dans une piscine), la glissade Sirocco, la glissade Rafales, le Typhon et beaucoup plus.
 
Une grande piscine à vagues se trouve au pied du village de pêcheur, où on peut se relaxer sur les sièges thérapeutiques et où un coin pour enfants est aménagé offrant une pataugeoire, des jets d’eau et…les glissades de Myriam la Tortue.
 
Au parc aquatique de Pointe-Calumet, on peut aussi profiter des aires de pique-nique ombragées qui sont aménagées à travers le site. On peut apporter son propre pique-nique et diverses gâteries afin de se sustenter en toute quiétude avec sa famille et ses amis (attention, les contenants en verre ne sont pas admis sur le territoire du parc).

L’île du Pirate est l’attraction favorite des petits. Conçue sur mesure pour les petits enfants, cette île offre des mini-toboggans et une mini-rivière sauvage.

On trouve également au parc aquatique du Super Aqua Club des attractions telles que la Traversée de la Jungle, les Cordes à Tarzan, les terrains de jeux sportifs, et on peut y louer des pédalos et des canots.

Un restaurant rapide, deux crèmeries et le kiosque à Queues de Castor s’offrent aux visiteurs, ainsi qu’un kiosque de tatouages temporaires (pour se comporter en authentique rebelle sans aucun regret permanent).

On peut profiter des campings de Pointe-Calumet : le Camping l’Escale, situé tour près du Super Aqua Club au 880, rue André-Soucy (pour joindre ce camping, appelez au 450 472 6789) et le camping du parc national d’Oka qui se trouve un peu plus loin, mais toujours à proximité du Super Aqua Club (renseignement et réservation du camping d’Oka: 1 800 665 6527)

Pour accéder au Super Aqua Club, empruntez l’autoroute 640 Ouest, sortie 2.

Pour en savoir plus sur le Super Aqua Club:

Téléphone: 450 473 1013

Adresse :
Super Aqua Club
322 Montée de la Baie
Pointe-Calumet
QC JON 1G2

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>