Laurentides

Route des Arts

Route des Arts

La Route des Arts du grand Argenteuil

La Route des Arts du grand Argenteuil, dans les Laurentides est un événement d’échange entre des  artistes et des artisans, sélectionnés par un jury, et des milliers de visiteurs impatients d’admirer leurs oeuvres.

La Route des Arts organise des dizaines d’ateliers, une  info–galerie sur un circuit qui sillonne le grand Argenteuil, révélant sa richesse historique ainsi que ses magnifiques paysages.

Les participantes et les participants de la Route des Arts présentent des dizaines d’œuvres visuelles, allant des vitraux et de l'ébénisterie traditionnelle à la peinture, les techniques mixtes, la sculpture, l'orfèvrerie et l’art moderne.

La galerie d’art, située à Saint-André d’Argenteuil (à l’intérieur de l’ancienne Église Christ Church, au numéro 163, route du Long-Sault) accueille les œuvres présentées.

Mais pour être sélectionné(e) par le jury, il faut envoyer un formulaire rempli au comité administrateur (le formulaire est accessible sur le site Web de la Route des Arts).

Argenteuil organise annuellement cet événement culturel afin de contribuer à la qualité de vie en favorisant l'expression, l'épanouissement et le bien-être des citoyens de la région.

Une petite note : un concours est organisé dans le cadre de la Route des Arts. Pour y participer, il faut remplir un coupon de participation et le déposer à l’endroit identifié sur place.

Site web officiel de la Route des Arts : www.routedesarts.ca

route des arts

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>