Laurentides

Réserve faunique

Réserve faunique

Réserve Faunique des Laurentides

La Réserve Faunique des Laurentides, située à cinquante kilomètres de Québec, est vaste de plus de 7800 kilomètres carrés.

Cette réserve, créée il y a plus de cent ans, est l’une de plus importantes au Québec. Son relief est formé de collines et de montagnes boisées, de longues rivières et de plus de deux mille lacs.

La rivière aux Écorces et la rivière de la Métabetchouane qui traversent la réserve sont des lieux appréciés par les amateurs de canoë-camping. On pratique ici également la pêche à la truite mouchetée.

L'hiver, des dizaines de sentiers sont offerts aux skieurs de randonnée et aux amateurs de motoneige. Le Camp Mercier possède des sentiers de raquette aménagés de près de 20 km.

Il est possible de faire de longues randonnées en refuges par le Parc national de la Jacques-Cartier.

reserve faunique

La réserve compte plusieurs campings aménagés et des chalets à louer, mais il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance pour réserver.

Pour atteindre la Réserve Faunique des Laurentides, il faut prendre l’autoroute 73 en direction de Chicoutimi (la route 175 au-delà de Québec).

Téléphone : 1 800 665 6527

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>