Laurentides

Pourvoirie Baroux

Pourvoirie Baroux

Pourvoirie Baroux

Située au centre de la région des Laurentides près de Mont-Tremblant, la Pourvoirie Baroux propose des activités de pêche à la truite et de chasse avec ou sans hébergement. Propriété de l'Association de chasse et pêche de St-Jovite, cette pourvoirie détient un bail en droits exclusifs du Ministère des ressources naturelles et de la faune du Québec qui lui accorde les droits exclusifs de chasse et de pêche sur un territoire de 22,4 kilomètres carrés.

Situé à l’entrée de la pourvoirie, le lac Barrière est  très populaire puisqu'il dispose de nombreux équipements et de plusieurs facilités. Situé au nord du lac Barrière, le lac Renversis est un lac très apprécié par plusieurs car les prises sont souvent fort intéressantes. À côté se trouve le lac Verrat qui prend sa source dans le lac Renversis et se déverse dans le lac Barrière. Le niveau d'eau du lac est largement contrôlé par les castors. Ce petit lac est très populaire car le nombre d'embarcations est limité et les prises sont très souvent bonnes.

La pêche sur ce lac Croche est autorisée seulement aux pêcheurs du chalet no. 9. Ainsi, pour quelques dollars de plus, vous pourriez goûter au plaisir de la pêche sur un lac "privé".

Tout en rondeur, le lac du Cap offre des possibilités très intéressantes aux pêcheurs de truites mouchetées. Ce lac est ensemencé seulement de truites mouchetées afin de permettre aux pêcheurs qui ont atteint leurs quotas de truites arc-en-ciel de poursuivre leur journée de pêche en toute légalité. Le lac des Îles (aussi appelé lac Deline) est un des plus grands lacs de la pourvoirie. C'est le seul lac où il est possible de pêcher la truite grise (Touladi).

Le lac Long (aussi appelé lac Darrieu) est situé à l'extrémité nord de la pourvoirie.  Situé au nord-est de la pourvoirie, le lac Vinet propose aux pêcheurs une eau très claire et limpide. C'est un lac de tête bien encastré dans les montagnes.

La chasse au chevreuil à la carabine, ainsi que la chasse à l’orignal, se pratique sur des territoires exclusifs avec ou sans hébergement. Chaque automne l’Association de chasse et pêche de St-Jovite organise des roues du roi sur le territoire de la pourvoirie pour la chasse au faisan.

Sur place, les mordus de la pêche peuvent profiter de la location de chaloupes, de moteurs électriques, de cannes à pêche, de la vente de vers et de leurres et d’autres services.

Adresse postale de la Pourvoirie Baroux :

C.P. 4747
Mont-Tremblant
J8E 1A1

Téléphone : 819 425-7882

Site Internent de la Pourvoirie Baroux : pourvoirie-baroux.com

pourvoirie baroux

Logo de la Pourvoirie Baroux

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>