Laurentides

Perroquets en folie

Perroquets en folie

Perroquets en folie

Située en bordure du lac des Deux-Montagnes, Perroquets en folie, ce trésor caché des Basses-Laurentides, est une vraie oasis tropicale, où vivent une joyeuse bande de perroquets et d’oiseaux exotiques. Il s’agit de collection unique d’un grand nombre (environ 200) spécimens originaires des quatre coins de notre planète tels l’Asie, l’Australie, l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale, l’Amérique du Sud, l’Afrique.

Chaque volière de ce petit zoo présente une sélection de l’avifaune mondiale, et les espèces des zones tropicales ont été privilégiées. En parcourant les volières identifiées par région géographique, le visiteur a l’impression d’être dans les tropiques.

Les gens sont accueillis chaleureusement par les propriétaires des Perroquets en folie qui collectionnent avec passion de magnifiques spécimens. Ils ont aménagé les lieux pour rendre votre visite dépaysante et agréable.

Tout au long de la visite inoubliable, les visiteurs feront connaissance avec ces vedettes à plumes à la personnalité attachante. La complicité de quelques perroquets vedettes combinée à l’expérience, les anecdotes et l’humour de l’animateur retiennent l’attention de tous, du plus jeune au plus vieux des spectateurs.

Les visiteurs pourront observer de tout près des aras, des toucans, des amazones, des aracaris et bien d’autres beaux et charmants oiseaux exotiques aux chants et comportements surprenants.

Certains oiseaux chantent, d’autres parlent et font des cabrioles et parfois certains improvisent au plus grand plaisir de tous.

Vous y découvrirez les caractéristiques des différentes espèces; vous apprendrez comment ils arrivent à parler et surtout pourquoi ils sont si affectueux.

Les Perroquets en folie peuvent se déplacer avec 6 ou 7 perroquets vedettes entre les mois d’octobre et mai pour présenter une animation d’une durée d’une heure pour les jeunes et moins jeunes qui seront captivés par la présentation éducative et humoristique. C’est idéal pour les écoles, les clubs sociaux, les centres d’hébergements pour personnes âgées et adolescents…

Le volet éducatif est adapté selon la clientèle et il est possible d’aborder plusieurs thèmes.

Sujets abordés lors des visites:

  • Informations sur les différentes espèces.
  • Anatomie: oreilles, bec, langue, yeux. Système respiratoire.
  • Comment parlent les perroquets ?
  • Le vol et les plumes.
  • Reproduction: différenciation sexuelle des perroquets.
  • Les nids.
  • Le développement du bébé dans l’oeuf.
  • La ponte et les oeufs.

On peut aborder d’ailleurs d’autres thèmes, tels la passion, le comportement, la comparaison avec les oiseaux américains, etc.

Coordonnées des Perroquets en folie :

1430, Route 344
St-Placide, Québec

(à 12 kilomètres d’OKA)

Téléphone : 450-258-4713

Site Web des Perroquets en folie : www.perroquetsenfolie.com

charue

Charue. Photo : © Perroquets en folie

barbus

Barbus. Photo : © Perroquets en folie

Voir aussi :

2 Comments

  1. Tourisme Mauricie

    2013/08/15 at 1:14

    Bonjour,

    On parle de vous dans cet article sur le blogue de Tourisme Mauricie!
    http://blogue.tourismemauricie.com/sourires-garantis/top-100-des-meilleures-activites-et-sorties-en-famille-cet-ete-au-quebec.html

    Bonne journée!

  2. Melanie

    2015/02/24 at 7:56

    Est ce que vous êtes ouvert pour la semaine de relâche…. Cest a dire la semaine prochaine? Est ce que l’activité est à l’intérieur ou à l’extérieur?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>