Laurentides

Mont-Tremblant en hiver

Mont-Tremblant en hiver

Mont-Tremblant en hiver

La ville de Mont-Tremblant, une ville blottie contre le flanc de la montagne, un lieu de villégiature légendaire, est reconnue par ses plaisirs d’été, mais elle attire également un grand nombre de touristes et de vacanciers en hiver. Avec ses pistes de ski pour les skieurs de tous les niveaux, les parois d’escalade sur neige, le réseau des sentiers de motoneige, les pistes de raquette, les pistes aménagées et éclairées pour les amateurs de glisse, cette ville laurentienne est la destination par excellence pour celles et ceux qui aimeraient s’amuser en profitant de ce long, mais si agréable parfois hiver québécois.

On peut s’amuser et se détendre en se baignant dans les eaux chaudes de l’aquaclub La Source, en profitant des piscines et bains tourbillons intérieurs et extérieurs, ainsi que d’une salle de gym toute équipée.

Pour les enfants et les adultes, les légendes du Mont Tremblant sont racontées lors des promenades en carriole tirée par des chevaux, tout au son des chants folkloriques.

À quelques minutes de la ville, on peut parcourir des sentiers vallonnés et sinueux en forêt, tout en conduisant son propre attelage de huskies, avec une halte dans une tente prospecteur pour un chocolat chaud et une collation avec les mushers chevronnés.

Les amateurs de motoneige seront comblés des randonnées guidées à travers la forêt boréale et les montagnes laurentiennes. Il est possible d’opter pour une promenade en soirée tout en admirant cette ambiance unique qui envahit la forêt hivernale dans le crépuscule.

Bref, on peut choisir parmi un nombre presque infini de choix d’aventures hivernales qu’offre Mont-Tremlant.

La pêche sur la glace est une autre activité très populaire. Vous avez la chance de pêcher des perchaudes, brochets, achigans (une tente chauffée sera à votre disposition pour vous réchauffer).

Si vous aimeriez par contre vous détendre, les options ne sont pas moins nombreuses, avec des saunas finlandais, bains vapeur norvégiens, chutes thermales, solariums, baignoires à remous, aires de détente, massages et beaucoup plus. Le cinéma Tremblant vous permettra de visionner les derniers films sortis et pour conclure une soirée de détente, des dizaines de restaurants offrent des soupers inoubliables.

En fait, Mont-Tremblant et ses environs ne se limitent pas à exercer la fonction d’une destination de villégiature réputée. C’est également une région parfaite pour les gens qui aimeraient s’installer dans une région calme, au milieu de belles forêts, loin du bruit, mais tout près de tous les services qu’offre une ville. Et tout ça, en hiver comme en été. Si vous êtes à la recherche d’un endroit paisible et attirant pour vous établir, vous pouvez faire appel aux services d’un courtier immobilier qui connait parfaitement la région de Mont-Tremblant et qui saura vous guider dans toutes vos démarches, dès la recherche d’une maison idéale jusqu’à la signature de tous les documents.

Joyeux Mont-Tremblant

Joyeux Mont-Tremblant

L’heure joyeuse à Mont-Tremblant. Peinture de Marie-Hélène Massé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>